Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

médecin cubains1

Par Joël Perichaud, Secrétaire national du Parti de la démondialistion chargé des relations internationales.

Le 24 mars 2020

Chine, Cuba, Venezuela, Russie (communistes et ou ex-communistes n’en déplaisent à nos dirigeants), ces quatre pays régulièrement qualifiés par l’Union européenne de « dictatures » sont aujourd’hui aux côtés de l’Italie alors que les « alliés européens » en tête desquels la France et l’Allemagne, sont absents et sourds. Le constat est là : chaque pays gère la crise sanitaire comme il le peut sur le mode « sauve qui peut », légifère nationalement. Un point commun tragique cependant : les systèmes hospitaliers ont tous subi la même saignée néolibérale au nom de la réduction de la dette publique (supprimer des fonctionnaires, diminuer les moyens et le matériel, fermer des lits) et de la directive services de 2009 !

Ces quatre pays donc ont décidé de répondre favorablement à l’appel de la Lombardie et d’envoyer du matériel et des spécialistes en Italie, une solidarité saluée par le peuple italien comme le prouve la standing ovation dans un aéroport à l’arrivée des médecins cubains en Italie (http://www.wftucentral.org/italie-lusb-salue-et-remercie-les-medecins-et-le-gouvernement-de-cuba/?lang=fr). Ces médecins sont réputés pour avoir lutté contre le virus Ebola. Même attitude de la Russie, la Chine et le Venezuela qui envoient depuis la fin de semaine dernière des spécialistes, des équipements pour venir en aide à l’Italie.

veran covid19

Jean-Michel Toulouse, Secrétaire national en charge du Programme du Parti de la démondialisation

17 mars 2020

C’est avec plusieurs semaines de retard que Macron s’est décidé à décréter le confinement total, après avoir autorisé le premier tour des Municipales et d’être contraint de reporter le second au 21 juin prochain (magnifique exemple de cohérence!). Pour faire figure honorable il est prêt à tout, cherchant à culpabiliser les Français - soumis à des injonctions contradictoires depuis des semaines - alors que depuis trois ans, il méprise les hospitaliers, supprime des lits et des postes, bloque l'indice de la Fonction publique hospitalière et s'est rmontré incapable de donner des informations fiables et claires sur les conduites à tenir face à la pandémie.

bal masqué

par Michèle Dessenne, Présidente du Parti de la démondialisation

Le 12 mars 2020

En ces temps gris et d’ambiance maussade, les deux prochains dimanche t’offrent une occasion en or pour jouer avec tous les électeurs au grand jeu coopératif inspiré du Bal masqué des coccinelles. Faute de carnaval de rue, je te propose le carnaval des urnes.

Si tu n’as pas déménagé depuis les précédentes municipales joue au grand jeu du « je retrouve le parti politique des candidats de chaque liste ». Pas facile parfois sauf si tu connais son visage. Si tu viens d’emménager dans une commune alors là cela frise l’exploit. Il faudra mener une véritable enquête auprès des habitants, fréquenter assidument la médiathèque pour puiser dans les articles de 2014 afin d’identifier qui est qui et qui disait quoi à l’époque et le confronter avec le masqué de 2020. Si cela t’amuse tu pourras aussi t’engager dans la seconde bataille : celle du dévoilement le 22 mars !

Par Joël Perichaud, secrétaire national du Parti de la démondialisation chargé des relations internationales

Le 1er mars 2020

Nous publions ci-après une analyse des élections législatives irlandaises inspirée de celle de Anthony Coughlan, directeur du National Platform EU Research and Information Centre, Irlande et professeur émérite associé en politique sociale au Trinity College de Dublin.

Depuis 1921 (près d'un siècle...), date de la création de la République d'Irlande suite à la guerre d'indépendance anti-coloniale engagée avec le Royaume-Uni, la vie politique irlandaise a été dominée par deux partis “bourgeois” : le Fianna Fail, “Soldats de la destinée” en gaélique et le Fine Gael, ce signifie “Légion des Irlandais”. Ces partis proviennent directement des deux “bords” qui se sont opposés lors de la guerre civile irlandaise sur le traité anglo-irlandais de 1921.

BlackRock

Par Joël Perichaud, secrétaire national du Parti de la démondialisation chargé des relations internationales.

Le 31 janvier 2020

 

Malgré les cris d’orfraie de Macron et sa bande il est bien attesté que les connivences entre les fonds de placement et Macron-président de la République ont débuté dès 2017. Loi Pacte et réforme des retraites sont les deux mamelles de la vache à lait que les fonds de pension et la bande de mafieux au pouvoir ont décidé de traire jusqu’à la dernière goutte. Et comme d’habitude les conseillers ne sont pas les payeurs : c’est le peuple qui règlera l’addition ! Retour sur les faits marquants de ces combines entre amis de la finance mondialisée.

Sous-catégories

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics