CETA

CETA : Ils ont osé ratifier !

Le projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne a été voté en première lecture par l’Assemblée nationale avec 266 voix contre 213.

CETA : Parlementaires ne ratifiez pas !

Mesdames et Messieurs les parlementaires nous vous demandons une fois de plus de refuser de ratifier le CETA. Les citoyens français, qui ont de la mémoire, n’oublieront pas la responsabilité que chacun des parlementaires prendra lors de son vote.

CETA ou Environnement, ils ont choisi

A propos de l'Accord économique et commercial global (AEGC) plus connu sous son acronyme anglais CETA, la commission d’experts mise en place par Emmanuel Macron a noté : « Le grand absent de l’accord est le climat ».

Sauvons l’agriculture française du CETA !

C’est dans le secteur agricole que les droits de douanes (protections) sont les plus importants. La forte baisse de ceux-ci instaurée par le CETA affectera donc avant tout ce secteur. La grande difficulté dans laquelle des paysans français sont déjà plongés va s’aggraver.

Tract du Pardem pour agir contre le CETA

LE CETA (TRAITÉ ENTRE LE CANADA ET L’UNION EUROPÉENNE) NE DOIT PAS ÊTRE RATIFIÉ PAR LES PARLEMENTAIRES FRANÇAIS LORS DU VOTE QUI AURA LIEU AU DEUXIÈME SEMESTRE 2018.

Sabotage de la lutte anti-CETA

Dans un communiqué commun du 29 janvier 2018, 27 organisations se prononcent « Pour une démocratisation de la politique européenne de commerce et d’investissement ». Les signataires doivent regarder en face la réalité de la nature de l’Union européenne et le Traité de Lisbonne qui détermine sa politique commerciale.

Campagne contre le CETA

La ratification du CETA est prévue cet été 2019 : participez à la campagne pour que le non l'emporte !
S'abonner à CETA