Adhérer

Bonjour et merci d'adhérer au Parti de la démondialisation. Nous serons heureux de vous rencontrer et de votre participation à nos débats et à nos actions.
Vous pouvez donc désormais remplir le formulaire ci-dessous et payer en ligne.
Mais si vous préférez, vous pouvez aussi télécharger et imprimer le bulletin en cliquant ici et le poster avec votre règlement à l’adresse indiquée. Pour le paiement, nous vous invitons à choisir le prélèvement automatique. Cela allège nos tâches administratives.
A très bientôt, fraternellement.
Michèle Dessenne, présidente du Pardem

Indicates required field
Titres de civilité
nom
Addresse

Pour les personnes à faibles ressources, les jeunes travailleurs et les étudiants le montant de la cotisation annuelle est de 30 euros. Au-delà de cette valeur, le montant de la cotisation est libre. Néanmoins, dans la mesure du possible, nous recommandons de verser 1% du revenu.

Votre cotisation vous revient à 0€ après abattement fiscal !

Les personnes imposables qui paient une cotisation au Parti de la démondialisation bénéficient d’une réduction d’impôts égale à 66% des sommes versées (dans la limite de 20% du revenu du foyer fiscal). L’association de financement du PARDEM est agréée par la CNCCFP depuis le 1 janvier 2012.

Loi n° 88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique.
Article 11-4
1er alinéa
Une personne physique peut verser un don à un parti ou groupement politique si elle est de nationalité française ou si elle réside en France. Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d'adhérent d'un ou de plusieurs partis ou groupements politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d'association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d'un ou de plusieurs partis ou groupements politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros.
3e alinéa
Les personnes morales à l'exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. Les personnes morales, à l'exception des partis et groupements politiques ainsi que des établissements de crédit et sociétés de financement ayant leur siège social dans un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ne peuvent ni consentir des prêts aux partis et groupements politiques ni apporter leur garantie aux prêts octroyés aux partis et groupements politiques.
Article 11-5
Les personnes qui ont versé un don ou consenti un prêt à un ou plusieurs partis ou groupements politiques en violation des articles 11-3-1 et 11-4 sont punies de trois ans d'emprisonnement et de     45 000 € d'amende.
Les même peines sont applicables au bénéficiaire du don ou du prêt consenti :
1° Par une personne physique en violation de l'article 11-3-1 et du cinquième alinéa de l'article 11-4 ;

Les informations recueillis font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat du parti. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit veuillez vous adresser à PARDEM – Secrétariat – 12, rue de la Gare – 29140 KERNEVEL

CAPTCHA