Le 10-02-2022
Les innombrables plans des gouvernements successifs ne donnent aucun résultat en termes de création d’emploi. Seule la privation d'emploi de masse perdure et s’amplifie. Pourquoi ?
Parce que le système néolibéral, dont le but est toujours d’accroître ses profits, fabrique un taux de chômage ou d’emplois précaires toujours croissants. Chômage, sous-emploi et "ubérisation" sont de formidables leviers pour discipliner le salariat, faire baisser les salaires, les revenus des indépendants et la protection sociale de tous en les mettant en compétition au niveau européen et mondial.
Le Pardem intègre dans son programme politique le Droit Opposable à l’Emploi (DOE), proposition argumentée et chiffrée permettant de mettre fin à la privation d’emploi. Le DOE, couplé avec d’autres propositions, répond de manière concrète aux besoins de la société et de chaque citoyen : un travail pour chacun et un emploi pour tous.
Patrick Serres est membre du Bureau politique du Pardem
{"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/mYVT2R8Chbk.jpg?itok=3m46GBKK","video_url":"https://www.youtube.com/watch?v=mYVT2R8Chbk","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":0},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif)."]}
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire