Rassemblement du NON à la Constitution européenne et à la fédéralisation de l'UE

 

> 2005 : 55% DE NON AU TRAITE CONSTITUTIONNEL EUROPÉEN

> 2024 : C’EST TOUJOURS NON A L’UNION EUROPÉENNE ET A SON «  SAUT FÉDÉRAL »

> BOYCOTT CITOYEN LE 9 JUIN EN COHÉRENCE AVEC LE NON DE 2005 POUR LA SOUVERAINETÉ NATIONALE ET POPULAIRE !

Le 1er juin un rassemblement sur la place de la Bastille était organisé par le PARDEM, le PRCF, la JRCF, RPS-FIERS et la Dynamique populaire constituante, unis pour le boycott du scrutin européen.

Cette vidéo vous présente les interventions de : Jacques Nikonoff de la DPC,  Romain de la JRCF,  Danielle Goussot du RPS-FIERS, Salva, Gilet jaune constituant, Jean-Pierre Crépin, économiste et Gilet jaune constituant, Fadi Kassem du PRCF, Michèle Dessenne du PARDEM.

Une réunion publique s’est ensuite tenue à Paris 11e, qui fait l’objet d’une autre vidéo à venir d'ici le 9 juin, comprenant une  déclaration commune pour l’après scrutin des européennes. 
 Extrait : «  A l’issue de notre campagne commune pour le boycott, après le 9 juin, nous construirons les conditions de la coopération entre nos organisations et avec tous ceux qui voudront partager l’ambition collective de libérer la France et son peuple du joug d’un occupant qui se prétend libérateur ! Pour aller vers une démocratie réelle et le progrès social qui sont consubstantiels. »