Le 18-11-2020
{"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/JXEUMbIIzhk.jpg?itok=WHb-Rbzm","video_url":"https://youtu.be/JXEUMbIIzhk ","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":0},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif)."]}
par le Parti de la démondialisation
Le 24 janvier 2020
Depuis plusieurs décennies, les gouvernements successifs (avec l’Union européenne) remettent insidieusement en cause les fonctionnaires dans les 3 fonctions publiques (Etat, Territoriale, Hospitalière) : blocage du point d’indice, campagnes de dénigrement, suppressions de postes, recours accru aux contractuels... Le gouvernement de Macron est dans la même ligne, il accélère le processus qui s’attaque au statut, avec à terme la disparition des fonctionnaires. Il entend gérer les administrations et les services publics comme des entreprises voire à les privatiser.
Que serait une société où les services publics et les administrations seraient considérés comme des entreprises, où le statut des fonctionnaires disparaîtrait ?
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire