RIP/ADP : Gilets jaunes en action !

par le Pardem

le 14 novembre 2019

 

Les initiatives des citoyens se multiplient pour suppléer à la carence du gouvernement et l'absence de médiatisation du Référendum d'initiative partagée enclenché par 248 parlementaires de tous bords et que l'on n'entend pas !.
Pourtant il est urgent de populariser le RIP pour obtenir un référendum et ainsi permettre à tous les Français de décider ou non de la privatisation d’ADP.
Car la majorité de la population ignore toujours l’existence du RIP tandis que d’autres ont des difficultés à enregistrer leur soutien sur le site du gouvernement. C'est pourquoi des groupes de citoyens installent des tables de signatures pour informer et aider à s'enregistrer sur le site officiel du gouvernement..
C'est toute cette action que Mathieu, Gilet jaune des Yvelines, explique au micro de Marmite FM, une radio locale dynamique. Il parle aussi des enjeux de la privatisation d’ADP, de toutes les privatisations, de l'importance de l'Union européenne dans la politique menée par Macron et son gouvernement.

 A écouter sans modération

{"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/HMOpafVheMs.jpg?itok=YpMhNOgK","video_url":"https://youtu.be/HMOpafVheMs ","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":1},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif, autoplaying)."]}