Législatives : Véronique Rouillé, candidate de la démondialisation

Véronique Rouillé et son suppléant Valentin Meury sont candidats dans la 4e circonscription du Calvados.

 

Véronique Rouillé et son suppléant Valentin Meury sont candidats dans la 4e circonscription du Calvados.

Ouest-France

Véronique Rouillé portera les couleurs du tout jeune Pardem (parti de la démondialisation) dans la 4e circonscription du Calvados (Honfleur-Ouistreham).

Véronique Rouillé, retraitée et ex-responsable solidarité chez EDF en Normandie, se présente aux élections législatives de la 4e circonscription du Calvados (Honfleur-Ouistreham) pour le Pardem (parti de la démondialisation). Elle s’était déjà présentée aux élections départementales, sous les couleurs du Mouvement politique d’émancipation populaire. « Je suis candidate parce que je ne supporte pas d’assister à ce désastre sans rien faire, explique-t-elle.  La démocratie locale est en train de disparaître, les casernes de pompiers ferment, des familles sont expulsées, beaucoup de médicaments ne sont plus remboursés et le chômage est toujours trop haut. »

« Défendre les classes dominées »

Ne croyant plus au clivage gauche/droite, la candidate se définit comme « anticapitaliste » et « pour la défense des classes dominées contre les classes dominantes, qui sont un tout petit carcan, regroupant l’élite et le Cac 40 ». Le projet : « La sortie des piliers de la mondialisation, que sont l’Union européenne, l’euro, le FMI (Fonds monétaire international) l’Otan et l’OMC pour retrouver le plein-emploi. » La candidate milite également pour « une renationalisation de certaines entreprises, comme EDF, et un remboursement à 100 % des soins et médicaments par la Sécurité sociale. »

Son suppléant, Vincent Meury, participe quant à lui à sa première élection. Âgé de 20 ans, il est étudiant de 3e année au Conservatoire de Caen en classe classique et jazz saxophone. « Je m’engage car en regardant autour de moi, je vois des suppressions de poste partout, et un État qui se désengage financièrement de presque tout. »

0 Filet 2