Yvan Yonnet, 54 ans, et Aurélie Galland, 38 ans, sa suppléante, tous deux salariés d’Enedis (ex ERDF), sont les candidats de la 6e circonscription de Vire pour le Parti de la démondialisation (Pardem), aux législatives.
Yann Yonnet est le coordinateur du Parti de la démondialisation pour la Normandie. Ce dernier a été créé en avril 2016.
Le Pardem se veut ni de droite, ni de gauche. « Les clivages devraient être entre la entre les mondialisateurs et les démondialisateurs. » Ses candidats se présentent comme « des citoyens qui ne veulent plus s’abstenir d’agir » pour qui « la mondialisation néolibérale est l’ennemie numéro un du peuple ».
Pour Yvan Bonnet, « il est urgent de construire une société nouvelle où le peuple de France aura la liberté de décider par lui-même, libéré de l’emprise des marchés financiers et des lois supranationales qui l’étouffe. Cette société nouvelle ne peut se construire sans sortir des institutions telles que l’Union européenne et son euro, le FMI (Fonds monétaire international) , l’OMC (Organisation mondiale du commerce) , la Banque mondiale, la bourse et bien sûr l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique nord) ».