Le 08-02-2017
Tout est fait pour instiller dans les esprits des peuples d’Europe que Moscou est une menace.
Les décisions prises lors du sommet de l’OTAN à Varsovie, en juillet 2016, se mettent en place malgré les protestations des peuples. Début janvier, 4 000 soldats, qui seront répartis entre la Pologne, la Bulgarie, la Roumanie et les pays baltes, sont arrivés sur le port allemand de Bremerhaven.
Ce déploiement à grande échelle, nouvelle étape de la présence américaine continue en Europe, est le plus important depuis l’époque de la guerre froide.
Au total, ce sont 87 chars M1A1 Abrams, 20 systèmes d’artillerie et 136 véhicules Paladin de combat Bradley qui seront stationnés en Europe orientale.
La 10e Brigade de Combat aérien, avec 50 hélicoptères Black Hawk, 10 hélicoptères CH-47 Chinook et 1 800 soldats, ainsi qu’un bataillon composé de 400 avions et 24 hélicoptères Apache avec ses aviateurs, doit aussi y être déployée.
Déjà un millier de soldats de l’armée états-uniennes, ainsi que les premières brigades de chars, sont arrivés en Pologne le 10 janvier. La Pologne, selon le ministre polonais de la Défense Antoni Macierewicz, accueillera près de 7 000 soldats de l’OTAN.
Comme on dit à l’OTAN : « Si vis bellum, para bellum ».
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire