Le 11-07-2017
Communiqué du Bureau du Parti de la démondialisation (Pardem)
Paris, le 11 juillet 2017
Dans le moment grave que traverse le Vénézuela, le Parti de la démondialisation (Pardem) déclare son soutien au gouvernement élu du Venezuela et sa solidarité avec le peuple de ce pays.
Le Pardem dénonce le coup d’état en marche de l’opposition vénézuélienne et condamne les exactions de groupes de manifestants armés et violents qui ont déjà coûté la vie à des dizaines de personnes innocentes.
Le Pardem condamne la « guerre de basse intensité » que mène l’opposition contre la société vénézuélienne et qui se traduit par l’organisation de la pénurie de biens de consommation dans les quartiers populaires, l’attaque systématique des représentants des forces de l’ordre et des institutions de l’État, le saccage de biens publics, l’attaque de maternités, le pillage de commerces, les assassinats, le lynchage de supposés « chavistes », les agressions de journalistes et autres agissements contraires à la démocratie.
Le Pardem salue le courage et la résistance du peuple qui défend, dans la rue et dans les quartiers, la construction de la démocratie par des manifestations pacifiques.
Le Pardem dénonce les grands médias occidentaux qui diffusent des informations partiales et relaient complaisamment les mensonges et la campagne de dénigrement orchestrés par les médias vénézuéliens d’opposition.
Le Bureau politique du Parti de la démondialisation
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire