Le 29-12-2022
Offrez, offrez-vous la série RÉSISTE pour de nouveaux jours heureux écrite par Didier Le Strat, militant du parti de la démondialisation à La réunion.
Le premier épisode de cette série, Crise, dette et mondialisation, montre pourquoi, et comment une poignée d’intellectuels ultra conservateurs avec l’aide de multinationales Suisses et Américaines, ont imposé un nouvel ordre mondial, dont le projet effrayant est de faire du marché le principal régulateur de la société.
En effet, depuis sa mise en œuvre dès le début des années 1970, tous les secteurs de la vie politique, économique, sociale, culturelle, ont été rongés, pour laisser place à la marchandisation de tout ce qui pouvait l’être. Y compris, notre santé et nos retraites.
Dans le deuxième épisode, Gagner la bataille des retraites, nous découvrons que d’autres solutions durables peuvent non seulement sauver et même améliorer notre modèle de retraite par répartition.
D’autant qu’une simple analyse systémique qui certes mériterait d’être plus approfondie, suffit à montrer que cette réforme dictée par les lobbyistes des banques, compagnies d’assurances et autres fonds de pension, a toutes les caractéristiques d’une escroquerie intellectuelle et financière. Les objectifs réels de la réforme sont dissimulés à l’opinion !
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire