Le 28-07-2017
On vous l’avait bien dit, l’Union européenne est indispensable à la France ! Grâce à l’UE la France pourra bénéficier d’une aide de deux Canadairs italiens pour éteindre les incendies qui ravagent le sud de la France.
Deux remarques :
1.- L’Italie aurait-elle refusé de prêter ses appareils dans une relation bilatérale ? La réponse est non.
2.- L’UE est elle vraiment un super pompier ? Si oui c’est un pompier … incendiaire.
En effet, qui impose à notre pays via nos gouvernements européistes de faire des coupes dans tous les budgets publics et en particulier ceux touchant à la sécurité civile : les directives de Bruxelles et les différents traités assassins de l’UE.
Quelques chiffres :
Combien coûte un Canadair ? Selon différentes sources, de l’ordre de 25 millions d’euros.
Combien coûte le service de la dette générée artificiellement par les conséquences du traité de Maastricht ? Environ 50 milliards d’euros par an.
Combien coûte notre contribution au fonctionnement de la prison UE ? 22 milliards d’euros.
Notre tribut global à la mondialisation néolibérale direct est de l’ordre de 80 milliards annuels, l’équivalent de 3 200 Canadairs par an.
« Il nous manque 25 % de la flotte », a assuré Stéphan Le Bars, responsable du syndicat national du personnel navigant de l’aéronautique civile (SNPNAC, majoritaire) du Groupement aérien de la sécurité civile (GASC) comprenant 74 pilotes..
25 % de la flotte c’est-à-dire 5 appareils sur une vingtaine dont 11 pélicans.
Rapprocher les 3 200 appareils possibles des 5 indisponibles et des deux demandés montre clairement qu’une France souveraine aurait mille fois de quoi faire face aux incendies actuels. La France soumise à la mondialisation doit demander la charité à son bourreau.
Non, nous n’avons pas besoin de l’UE, nous avons besoin d’en sortir pour retrouver notre souveraineté et faire que notre travail serve entre autres à notre sécurité et non plus à financer la ploutocratie mondialisée représentée par l’UE.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire