24 heures pour Julian Assange

Image
Cen'est pas celui qui dévoile ...

LE PARDEM PARTICIPE aux 24 heures pour Julian Assange, le 15 octobre 2022. Cette large mobilisation réunit des militants, poètes, cinéastes, musiciens, peintres, journalistes et politiques. Un signe clair que de nombreuses personnes dans le monde ont compris que ce qui est en jeu n'est pas seulement la libération d'un journaliste courageux et persécuté, mais la liberté de la presse et les droits de chacun, avant tout le droit d'être informé.

Le programme est varié et très riche : événements - manifestations, flash mobs, concerts, projections de films et de documentaires, débats - des interviews - dont celles de Noam Chomsky, Stella Assange, Fidel Narváez, l'ancien consul d'Équateur qui a accueilli Assange à l'ambassade de Londres, et John Rees, l'organisateur de la chaîne humaine qui a entouré le Parlement le 8 octobre à Londres pour demander la libération du fondateur de Wikileaks - et de nombreuses vidéos avec des chansons, des poèmes et des performances artistiques.  Toutes ces activités ont un espace dans la retransmission en direct - nécessairement bref, pour laisser de la place à chacun - avec un lien émotionnel qui montrera la solidarité et le monde généreux dont Julian Assange est le symbole.

Nous lançons un appel à tous ceux qui ont contribué avec enthousiasme et créativité à la construction de ce marathon pour qu'ils se concentrent dans les prochains jours sur sa diffusion, en informant et en impliquant le plus grand nombre de personnes possible. Comme nous le répétons depuis le début, seule la pression de l'opinion publique mondiale peut sauver Julian Assange de l'extradition vers les États-Unis, où un procès inéquitable et une peine de prison à vie l'attendent. Nous ne pouvons pas permettre cela !

La retransmission en direct du 15 octobre peut être suivie à partir de 9 heures CET sur les plateformes :

Pressenza Italia, Terra Nuova Edizioni sur YouTube e Ottolina TV sur Twitch.

Lire ci-dessous la vidéo du Pardem