Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

ProgrammeduCNR 2e5dd

Le Parti de la démondialisation fait figurer dans le préambule de son  programme le programme du Conseil national de la Résistance comme un repère fondamental.

Née de la volonté ardente des Français de refuser la défaite, la Résistance n’a pas d’autre raison d’être que la lutte quotidienne sans cesse intensifiée.

Cette mission de combat ne doit pas prendre fin à la Libération. Ce n’est, en effet, qu’en regroupant toutes ses forces autour des aspirations quasi unanimes de la Nation, que la France retrouvera son équilibre moral et social et redonnera au monde l’image de sa grandeur et la preuve de son unité.

Aussi les représentants des organisations de la Résistance, des centrales syndicales et des partis ou tendances politiques groupés au sein du C.N.R.,délibérant en assemblée plénière le 15 mars 1944, ont-ils décidé de s’unir sur le programme suivant, qui comporte à la fois un plan d’action immédiate contre l’oppresseur et les mesures destinées à instaurer, dès la Libération du territoire, un ordre social plus juste.

Les éléments divers de programme contiennent deux catégories de documents :

  • des documents qui précisent nos propositions contenues dans le programme complet ;
  • des documents qui abordent des sujets non encore inclus pour l’instant dans notre programme complet.

Ces deux catégories de documents, et chaque document, sont ouverts au débat.

Sous-catégories

Web Analytics