Le 12-02-2019
par le Parti de la démondialisation
Invités par le Pardem, le 9 février 2019, des Italiens sont venus à Nice soutenir les Gilets jaunes français. Ils ont participé à la manifestation, puis à une réunion-débat à Nice. Nous publions leurs premières impressions...
Article en italien : https://sollevazione.blogspot.com/2019/02/dalla-francia-con-amore.html)
Samedi, la caravane organisée par Programma 101 s'est rendue en France et a participé à l'acte XIII des Gilets jaunes.
La manifestation unitaire à la frontière de Vintimille a été impossible. Un dispositif policier a empêché les frères français d'atteindre la frontière.
Il a donc été décidé de se rendre directement à Nice pour rejoindre la manifestation devant la gare.
Quand les Gilets jaunes ont compris que la caravane de solidarité italienne était arrivée, l'accueil a été très enthousiaste, un cri de joie spontané a éclaté. Parmi nous, certains ont pleuré d’émotion.
Pour couronner le tout, les frères français ont voulu que nous prenions la tête du cortège. C’est ainsi que, pendant des heures, la manifestation a parcouru les rues de la ville, portant la protestation populaire dans le centre ville, banderole et drapeaux italiens en tête de cortège.
Ensuite, tout le monde s’est retrouvé à la réunion-débat, avec une salle comble...
Nous vous ferons bientôt part de nos réflexions. Nous avons retransmis en direct de la manifestation et de la réunion-débat. Nous mettrons bientôt sur nos sites et vous le ferons savoir.
En attendant, voici quelques photos ...
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire