Le Portugal, membre docile de l’UE, soutient l’anti démocratie étasunienne

par Joël Perichaud, secrétaire national à l'international du Parti de la démondialisation

Portugal Acord Esquerres 599x275
 

Oui vous avez bien lu... le Portugal ! Qu'en pensent les militants portugais ?

Le Portugal est l’un des six pays européens ayant donné jusqu’à dimanche à Nicolás Maduro, président du Venezueal, pour organiser des « élections libres », faute de quoi il reconnaîtra son adversaire, Juan Guaidó.

Rappelons que le Portugal est dirigé par un gouvernement socialiste soutenu par le Parti communiste portugais (PCP), les écologistes et le Bloco de Esquerda (Bloc de gauche...).

Ce Bloco est, lui-même, le résultat de la fusion, en 1999, de 4 partis : L’Union démocratique populaire (UDP - marxiste-léniniste ), le Parti socialiste révolutionnaire (PSR – trotskiste), Política XXI (ex- Mouvement démocratique portugais), Ruptura/FER (trotskiste), et saupoudré de quelques maoïstes...

Soutenir l’impérialisme américain, l’UE liberticide et tous les antidémocrates néolibéraux ne dérange pas tout ce « beau » monde. Tous ces gens de gôche, de la vrai gôche, de la gôche radicale, comme ils se nomment, crient depuis des années à l’anticapitalisme. Ils sont même des donneurs de leçon attitrés et autoproclamés.

Mais force est de constater qu'en réalité, ce sont des soutiens objectifs et conscients de l’impérialisme US, de l’Union européenne qui martyrise les peuples, et du capitalisme néolibéral.

SORTONS DE L’UE... VITE !