L’UE se fiche de la démocratie et des peuples !

soutien à Maduro

par Joël Perichaud, Secrétaire national à l'international du Parti de la démondialisation.

le 2 février 2019

Au Venezuela, Juan Guaido, président de l’Assemblée nationale, s’est autoproclamé « président par intérim » lors d’un rassemblement de l’opposition. Il a immédiatement été reconnu comme tel par les Etats-Unis , l’Australie, le Canada, la Colombie, le Pérou, l’Equateur, le Paraguay, le Brésil, le Chili, le Panama, l’Argentine, le Costa Rica et le Guatemala.

Mais, Le Mexique, la Turquie, la Russie, Cuba, la Chine et la Bolivie ont réitéré leur soutien au gouvernement du chef d’Etat vénézuélien, légitimement élu, Nicolas Maduro. Ce dernier a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques et politiques avec les Etats-Unis.

Hier, les eurodéputés, inféodés aux USA, ont voté en faveur de la résolution « reconnaissant Juan Guaido comme président par intérim de son pays » par 439 voix contre 104. La résolution appelle « le gouvernement actuel à mettre fin dans les plus brefs délais aux violations des droits de l’Homme ».

Cette structure supranationale est un Parlement bidon qui n’a aucune légitimité pour voter quoique ce soit à la place des peuples.

Pour leur part, les eurodéputés français sont illégitimes depuis la trahison du vote des Français en 2005. Ils ne sont que le produit du coup d’état institutionnel, mené par Sarkozy, avec leur complicité active.

OUI AU DROIT DES PEUPLES À L’AUTODETERMINATION

VIVE LA SOUVERAINETÉ DU VENEZUELA

SORTONS DE L’UE ...VITE !