Tous les peuples de l’Union européenne en jaune !

Pourquoi il faut boycotter les élections européennes

Par le Parti de la démondialisation (Pardem)

Le 7 décembre 2018

PisserDansUnViolon

 

Je signe l’appel citoyen à l’abstention aux européennes

https://dev-54ta5gq-2kp2mv3h7kbb6.eu-4.platformsh.site/node/5089

Les justes revendications des gilets jaunes, en France et désormais dans plusieurs autres pays, ne peuvent malheureusement pas s’appliquer dans le cadre de l’Union européenne et de l’euro. Car le système de l’Union européenne, avec le traité de Lisbonne, interdit aux pays membres de mener des politiques économiques et sociales souveraines. Plus grave encore, il ne peut y avoir de démocratie dans le cadre de l'Union européenne car celle-ci est une organisation supranationale précisément destinée à perpétuer indéfiniment les politiques néolibérales en interdisant toute politique alternative.

 

Ce sont ainsi les politiques de l’Union européenne qui, pour l’essentiel, ont plongé l’Europe dans l’austérité qui doit être sans fin. Macron comme les autres chefs d’Etat n’est qu’une marionnette dans les mains des euro-oligarques. Si Macron démissionne, un autre Macron ou un autre Hollande, ou un autre Sarkozy – ils sont tous pareils - prendra sa place pour faire la même chose.

 

Quant au « Parlement » européen, il n’est qu’une caricature de parlement

Il ne sert qu’à donner le change et à faire diversion pour donner l’impression que l’UE veut pallier son « déficit démocratique ». Mais ce « parlement » ne représente pas le « peuple » européen qui n’existe pas, il se limite à faire cohabiter les représentants nationaux des vingt-huit pays membres. Ce « parlement » ne peut pas modifier les traités alors que ce sont eux qui contiennent les normes ultra-libérales qui provoquent chômage et misère, destruction de l’agriculture et des services publics…

C’est pourquoi les politique économiques et sociales menées en France sont les mêmes depuis des décennies malgré les alternances entre la gauche et la droite. Avec l’Union européenne, voter revient à pisser dans un violon !

Il ne reste aux gouvernants nationaux que deux outils de politique économique et sociale : la fiscalité et le « coût du travail ». En la matière, les normes produites par l’OCDE et soutenues par la Commission européenne visent à diminuer celle qui pèse sur le capital et les personnes fortunées et à augmenter la fiscalité indirecte qui pèse notamment sur la consommation. Avec la « libre circulation des capitaux », le capital exerce désormais un chantage sur les Etats, en menaçant de fuir vers les pays plus laxistes fiscalement.

 

Pour redevenir maîtres de leur destin, les Français doivent donc reconquérir leur souveraineté nationale en sortant de l’Union européenne et de l’euro

A ce propos, le slogan « Macron démission » entendu dans les manifestations des gilets jaunes ne suffit malheureusement pas. Bien sûr, il serait plaisant que Macron aille au diable. Mais son départ ne résoudrait rien. Ce qu’il faut, c’est la dissolution de l’Assemblée nationale et l’élection d’une majorité « jaune », à condition qu’elle inscrive à son programme (constitué des cahiers de doléances), le retour de l’indépendance nationale.

Il est également vital de lancer une dynamique populaire constituante afin de mettre au point une nouvelle Constitution redonnant la France aux Français. Une remise à plat totale pour servir les intérêts du peuple.

Dans l’immédiat, la prochaine étape est une participation massive du peuple aux manifestations, partout en France, du samedi 8 décembre, et le boycott des élections européennes en mai 2019.

 


 

0 Filet 2