CP - 10 nov Le Pardem lance sa campagne des Législatives

Image Presse Orange V2

Communiqué n°11
Le 9 novembre 2016

La veille de l'ouverture de son université d'automne qui se tient dans le Calvados, à Asnelles-sur-Mer, du 11 au 13 novembre
http://www.pardem.org/le-parti/universites-d-automne/424-pre-programme-de-l-universite-d-automne-2016
le Pardem lance sa campagne des législatives en Normandie.

Une conférence de presse est organisée le 10 novembre à 18 h à Hérouville-saint-Clair, IRTS Normandie-Caen : 11, rue Guyon de Guercheville, en présence du candidat de la démondialisation à la Présidentielle, Jacques Nikonoff.
Elle permettra aux journalistes de prendre connaissance de la liste des candidats de la démondialisation dans toutes les circonscriptions des 5 départements de Normandie.

Pourquoi vouloir démondialiser ? Pour répondre aux besoins de la majorité des citoyens. Pour reconquérir la souveraineté du peuple, dans la nation. Pour mettre en œuvre un véritable programme de justice sociale, de coopération internationale.

Nos candidats, de tous âges, de toutes professions, ne sont pas des "professionnels" de la politique mais des citoyens qui savent qu'il faut agir pour une France libre, souveraine, débarrassée des institutions supranationales imposant les politiques du néolibéralisme. Celles qui tuent l'emploi, précarisent, organisent la délocalisation de l'industrie, l'affaiblissement des services publics, appauvrissent la protection sociale, les retraités comme les actifs, écrasent les agriculteurs, sacrifient la jeunesse, piétinent la démocratie et l'environnement.

L'Union européenne constitue, avec l'euro et l'Otan, un des piliers de ce système. Pour dernière preuve en date, la signature du traité de libre-échange avec le Canada. Les conséquences sont cruelles pour tous les citoyens. Elles sont juteuses pour les firmes multinationales.

Les partis politiques en place depuis des décennies ont, eux aussi, fait leurs preuves. Ce sont des mondialistes acharnés qui concourent à la destruction des solidarités et au démantèlement de la nation.

Le mot d'ordre des candidats du Pardem en Normandie :
Libérons la France de la mondialisation
Expulsons la caste politique, de droite comme de gauche, qui squatte
le pouvoir en Normandie !


Contact presse en Normandie : Yves Rouillé : 06 78 02 33 63 -
[email protected]
Pardem national : Michèle Dessenne : 06 42 82 89 73