Le Pardem appelle à manifester le 14 juin

Le Parti de la démondialisation (Pardem) soutient la manifestation du 14 juin contre la loi El Khomri (loi travail). Il est solidaire de l’ensemble des actions menées par les confédérations CGT, Sud, FO et FSU. Il appelle ses adhérents l’ensemble de la population à y participer. La Loi Travail prétend s’attaquer aux « lourdeurs » du droit du travail qui seraient un frein à l’emploi. Elle ne vise en réalité qu’à aggraver la précarité et à renforcer l’asservissement des salariés aux très grandes entreprises, à retirer du parlement la possibilité de fixer les normes sociales en les transférant au Medef.


Ce n’est pas le droit du travail qui est à l’origine de la désindustrialisation du pays mais bien l’ensemble des contre-réformes néolibérales qui sévissent dans notre pays depuis au moins quatre décennies. Leur application n’a cessé d’aggraver la situation sociale et économique du pays sur fond de libre-échange et de « construction » européenne. La loi travail s’inscrit dans cet ensemble.
Une fois de plus, un gouvernement socialiste obéit aux injonctions de la Commission européenne en lieu et place du souverain de la nation, le peuple français très majoritairement opposé à cette loi félonne. C’est dans le cadre de la mondialisation néolibérale que l’UE donne ses directives à la France. Il est grand temps d’en finir avec ce système d’asservissement des peuples.
La mondialisation néolibérale ne satisfait que les plus fortunés et leur collaborateurs – elle est faite pour cela - comme l’actuelle classe politique médiatisée composée des partis de l’alternance et ceux de la fausse alternative, tous mondialisateurs ou mondialistes, du FN au NPA, tous prêts à abandonner la souveraineté nationale au profit de plus d’Union européenne ou d’une autre Union européenne,. Tous contre la démocratie.
Alors qu’il est vital pour la très grande majorité de la population de rompre avec la mondialisation néolibérale en sortant de l’UE, du FMI, de l’OTAN, de la Banque Mondiale et de l’OMC et en organisant une véritable coopération internationale basée sur le respect des nations et de l’équilibre des échanges commerciaux en lieu et place de la concurrence généralisée. Le travail doit servir les besoins des peuples et non plus le profit de ses ennemis. Le chômage a été créé par et pour le profit des promoteurs de la mondialisation néolibérale.

Démondialisons !