Comités locaux de soutien à la grève : c’est parti !

par le Parti de la démondialisation
Le 15 janvier 2020 - actualisé le 28 janvier 2020

A la suite de lappel, lancé par des militants politiques, syndicaux, associatifs et des Gilets jaunes, à créer des COMITÉS de SOUTIEN LOCAUX aux grévistes partout en France, une réunion sest tenue le 12 janvier à Paris et en vidéo conférence avec celles et ceux qui sétaient déclarés intéressés.

L’assemblée a adopté, après discussion et amendements, le texte ci-après et a décidé de la création de comités locaux : à Paris, à Montreuil (93), à l’Ile d’Oléron (17) et dans le Grand Est 43.
Un comité a été créé dans le 94, dans les jours qui ont suivi. D'autres sont en gestation.
 
Vous aussi, si vous êtes pour le retrait du projet de retraite à points, engagez-vous, créez des comités pour participer à l’élargissement du mouvement. L’objectif de ces comités est de sadresser à toute la population qui ne fait pas grève : les privés demplois, les vacataires, les précaires, les salariés dans les petites entreprises, les retraités. Populariser la grève, expliquer pourquoi le réforme de Macron est la fin du « contrat social » issu du programme du Conseil national de la Résistance. Alimenter les caisses de grève existantes, participer à des actions...

Ces Comités réuniront toutes les bonnes volontés, sans signes ostensibles et quel que soit l’itinéraire partisan des uns et des autres. Un « code de bonne conduite » engage tous les participants aux Comités de soutien à mettre de côté leur sigle pour faire prévaloir l’intérêt commun.

 
Vous voulez en savoir plus, joindre un comité local, en créer un ?
Une seule adresse pour leur écrire.
Image
Tract comités de soutien à la grève

[email protected]