Analyse de l’instrumentalisation de la Covid - 3/3

Image
analyse de l'instrumentatlisation du covid 3/3

Par le Parti de la démondialisation
Le 12 février 2021

"Instrumentaliser la dette publique sans risquer une crise financière ?" Tel est le titre de la 3e et dernière vidéo de la série de Gilles Amiel de Ménard, ancien responsable des études et de la recherche du Pardem et créateur du site Le petit nationiste.

Si on estime que les confinements ne sont pas indispensables pour faire face au virus, et qu'ils sont voulus en tant que tels, il faut disposer d'une hypothèse permettant de comprendre comment les classes dominantes favorables à une telle stratégie ne craignent pas l'effet domino possiblement dévastateur d'une crise économique mondiale. En particulier la possibilité d'une vaste crise monétaire, bancaire, et surtout financière, qui découlerait de cette crise de l'économie réelle. C'est donc là-dessus qu'il faut se pencher pour comprendre la stratégie du type "Big Reset" du club de Davos, voyant la crise de la Covid comme une opportunité historique pour renouveler le capitalisme néolibéral…

 

Si vous n’avez pas encore regardé la vidéo n°1 :
https://www.pardem.org/actualite/tenter-de-comprendre-l-instrumentalisation-de-la-covid-19-13

Si vous n’avez pas encore regardé la vidéo n°2 :
https://www.pardem.org/actualite/analyse-de-l-instrumentalisation-de-la-covid-23

Rappel : le Pardem partage ces vidéos parce que nous partageons leur contenu. On retrouve d’ailleurs dans notre programme plusieurs éléments très proches des positions défendues par Gilles Amiel de Ménard.