Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

 

 

par le Parti de la démondialisation
Le 15 janvier 2020 - actualisé le 28 janvier 2020

A la suite de lappel, lancé par des militants politiques, syndicaux, associatifs et des Gilets jaunes, à créer des COMITÉS de SOUTIEN LOCAUX aux grévistes partout en France, une réunion sest tenue le 12 janvier à Paris et en vidéo conférence avec celles et ceux qui sétaient déclarés intéressés.

L’assemblée a adopté, après discussion et amendements, le texte ci-après et a décidé de la création de comités locaux : à Paris, à Montreuil (93), à l’Ile d’Oléron (17) et dans le Grand Est 43.
Un comité a été créé dans le 94, dans les jours qui ont suivi. D'autres sont en gestation.

Vous aussi, si vous êtes pour le retrait du projet de retraite à points, engagez-vous, créez des comités pour participer à l’élargissement du mouvement. L’objectif de ces comités est de sadresser à toute la population qui ne fait pas grève : les privés demplois, les vacataires, les précaires, les salariés dans les petites entreprises, les retraités. Populariser la grève, expliquer pourquoi le réforme de Macron est la fin du « contrat social » issu du programme du Conseil national de la Résistance. Alimenter les caisses de grève existantes, participer à des actions...

Ces Comités réuniront toutes les bonnes volontés, sans signes ostensibles et quel que soit l’itinéraire partisan des uns et des autres. Un « code de bonne conduite » engage tous les participants aux Comités de soutien à mettre de côté leur sigle pour faire prévaloir l’intérêt commun.
Vous voulez en savoir plus, joindre un comité local, en créer un ?
Une seule adresse pour leur écrire.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
HD tract A5 Page 1
 
 
Ajouter un commentaire

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Invité - alain harrison

    Bonjour.

    «« favorisant la mutualisation des initiatives et leur promotion »»

    Les initiatives: des projets de changement ?

    Comme de commencer à concevoir les contenus pour une Constituante Citoyenne ?
    Les soulèvements en Algérie et au Liban ..........

  • Bonjour,
    Ces comités ont pour objet de soutenir la grève et les grévistes dont certains sont engagés depuis plus de 40 jours. Leur combat est le nôtre, à tous car la retraite à points touche chacun (public, privé, professions libérales, etc.) Leur objectif est expliqué dans le texte.
    Concernant une constituante que vous citez, il est bien sûr indispensable de repenser le système de fond en comble. Nous ne sommes plus en démocratie d'autant que l'intégration du Traité de Lisbonne dans notre Constitution nous a placés sous la tutelle de l'Union européenne. Oui il faut impulser un processus constituant impliquant bien sûr le peuple. C'est un travail de long terme. Le Pardem n'en sera pas absent.

Web Analytics