Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Le Pardem soutient cet APPEL,  lancé par des militants politiques, syndicaux, associatifs et des Gilets jaunes, à créer des COMITÉS de SOUTIEN LOCAUX aux grévistes partout en France.
Le combat des grévistes est d’utilité publique. Extrait de l’appel : L’objectif est d’aider celles et ceux qui font la grève par la distribution de tracts, blocages, prises de contact avec les salariés dans les entreprises privées, caisses de solidarité, actions… et de populariser la grève en s’adressant à tout le monde, là où nous sommes.

Ces Comités réuniraient toutes les bonnes volontés, sans signes ostensibles et quel que soit l’itinéraire partisan des uns et des autres. Un « code de bonne conduite » engagerait tous les participants aux Comités de soutien à mettre de côté leur sigle pour faire prévaloir l’intérêt commun.

Lisez l'appel et cliquez sur le bouton rouge !

 

soutenons la grève

INVITATION
à toutes les organisations qui veulent soutenir les grévistes


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Depuis un mois maintenant des milliers de grévistes sont mobilisés contre la réforme des retraites. Ils font face au rouleau compresseur médiatique résolument hostile et aux moyens considérables dont disposent le patronat et le gouvernement pour les affaiblir.
   Le combat des grévistes est d’utilité publique. Il est crucial de ne pas les laisser seuls. La majorité de la population l’a bien compris qui continue à les soutenir.
   De plus, nombreux sont convaincus que de l’issue de ce mouvement dépendra la poursuite ou non d’une politique infâme. Ce gouvernement remet en cause le contrat social né du programme du Conseil National de la Résistance (CNR), et ne s’en remet qu’aux uniques intérêts mercantiles imposés par le système néolibéral. Nous devons nous défendre. 
   
   Il nous faut donc agir vite pour élargir le mouvement.

  

Oui, les grévistes doivent être ardemment soutenus ! Mettons nos forces en commun !

   AG des grévistes, Gilets jaunes, syndicats, partis, associations tout ce que compte le pays de sympathisants organisés doit prendre l’initiative commune d’un APPEL NATIONAL à créer des COMITÉS de SOUTIEN LOCAUX partout en France.

   L’objectif est d’aider celles et ceux qui font la grève par la distribution de tracts, blocages, prises de contact avec les salariés dans les entreprises privées, caisses de solidarité, actions… et de populariser la grève en s’adressant à tout le monde, là où nous sommes.
   Ces Comités réuniraient toutes les bonnes volontés, sans signes ostensibles et quel que soit l’itinéraire partisan des uns et des autres. Un « code de bonne conduite » engagerait tous les participants aux Comités de soutien à mettre de côté leur sigle pour faire prévaloir l’intérêt commun.

   Nous vous invitons le dimanche 12 janvier à une réunion à Paris à 14 heures pour envisager cette mise en place(une solution de vidéo-conférence sera disponible pour ceux qui ne peuvent se déplacer). L’adresse sera envoyée à celles et ceux qui se diront intéressés pour y participer, éventuellement comme simples observateurs.

   Merci d’avance pour votre réaction très rapide par courriel pour nous informer de votre attachement (ou pas) pour cette initiative.

   Si, ensemble, nous prenons conscience de l’importance de notre engagement pour soutenir les grévistes nous contribuerons à apporter un nouveau souffle à ce combat vital pour chacune et chacun.
 
   Des militants d’organisations politiques, syndicales, des Gilets jaunes, des citoyens !

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.
Web Analytics