Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Par le Parti de la démondialisation

Le 26 juin 2020

Des soins sans industrie ? C'est le titre du livre que viennent de publier J-P. Escaffre agrégé TEG, J-L. Maletras ancien responsable de la Fédération CGT de la métallurgie et J-M. Toulouse, ancien directeur d’hôpital et membre du Pardem.

Il s'agit de faire le point sur la faillite actuelle de notre industrie des dispositifs médicaux, la faiblesse de la recherche en la matière et les défaillances de la démocratie sanitaire. Sur ces trois points, les auteurs essayent de faire des propositions immédiatement applicables pour réactiver nos industries de santé, nos recherches fondamentales, appliquée et de développement, ainsi que pour démocratiser le fonctionnement de l’hôpital public. Les dégâts de la financiarisation, des délocalisations et des politiques de destruction de l’hôpital public sont abordés ainsi que le rôle délétère des « Grandes Orientations de Politique Économique » de l'Union européenne.  Cet ouvrage arrive à point nommé, au moment ou Mme Notat, dont on connaît les accointances avec le patronat et le pouvoir macronien, est chargée par Macron-Philippe et Véran de coordonner les « négociations » pour un « Ségur de la santé » !
Pour se procurer cet ouvrage, en version numérique ou en version papier :  https://dessoinssansindustrie.fr/

Il s'agit d'une bonne introduction aux luttes de demain qui ne peuvent pas se résumer à des journées d'action pour soutenir les revendications des personnels hospitaliers !

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.
Web Analytics