En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Communiqué de la Coordination européenne pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, sur la situation Italienne

 

le 19 juin 2018

 No Europe NoNeoliberalisme 2 300x300

88 jours après le séisme électoral du 4 mars 2018, marqué par la défaite des gardiens de l’ordre néolibéral et de la soumission à l’euro allemand - Parti démocratique (PD) et Forza Italia - le gouvernement de coalition M5S-Lega est enfin constitué.

Le Pardem relaie l’appel de Programma 101 (P101), membre de la Coordination européenne pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, pour la constitution d'un comité national de libération en Italie visant à créer un gouvernement de salut public. C'est le 16 juin à Rome que se tiendra la première assemblée de ce comité national.

Le 6 juin 2018

italia ribelle

Bien que né lors du coup d'Etat de Mattarella, et que le contexte politique ait changé suite au compromis entre le M5S, la Lega et le palais du Quirinale (naissance au néo-gouvernement jaune-vert), l'appel lancé par d’importants intellectuels et travailleurs conserve une valeur politique indiscutable. Quels que soient ou seront les difficultés, les compromis, les avancées ou les reculs, la question de la reconquête de la souveraineté populaire et nationale est posée et la confrontation avec les puissances eurocrates est inévitable.

Programma 101 et la rédaction de SOLLEVAZIONE, soutiennent la création d’un COMITÉ NATIONAL DE LIBÉRATION qui donne vie à un GOUVERNEMENT DE SALUT PUBLIC, soutiennent l'appel ci-dessous et invitent les citoyens à participer à l'ASSEMBLÉE QUI SE TIENDRA À ROME LE 16 JUIN prochain.

Le CETA (Traité entre le Canada et l’Union européenne) ne doit pas être ratifié par les Etats membres de l’Union européenne !

Mobilisons-nous pour obliger nos parlementaires à voter non au CETA

 coordination europeenne

Il suffit en effet qu’un Etat membre de l’Union européenne vote contre pour rendre caduc ce traité extrêmement néfaste pour nos agricultures et nos élevages, pour la santé de nos populations, pour nos emplois, pour l’environnement en termes de production de gaz à effet de serre, pour la démocratie.

Solidarité et soutien à ceux qui s’opposent à Macron

La Coordination européenne pour la sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan, exprime sa solidarité et son soutien aux travailleurs qui s’opposent en France aux réformes néolibérales du gouvernement Macron.

Déclaration du 4e forum de la Coordination européenne pour la sortie

de l’euro, de l’Union européenne et de l’Otan

Sous-catégories

Web Analytics