Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

  Retour à la direction du Parti

François VANNIER

 

François VANNIER est né à Alençon en 1984 où sa famille travaille dans les Procédures de Sauvegarde de Justice pour Mineur (ordonnance de 1945) et, l’entreprenariat dans le milieu littéraire.

Il obtient le bac Économique et Social en 2004. Poursuivant des études supérieures, il valide une licence AES (Administration Économique et Social), à l’Université de Nantes (comptabilité d'entreprise et des administrations publiques, droit, études des systèmes socioéconomiques), et une maîtrise d'analyse statistique en économie. Son mémoire porte sur la politique énergétique et environnementale dans le cadre de l'Union européenne, traitant des moyens de production et des niveaux de consommations énergétiques. Il passe un Brevet professionnel d'électricien du bâtiment, dans le cadre d’un DIF.

 

Il a de nombreuses expériences professionnelles qui vont de la restauration dans le bâtiment ancien, électricien, à massicotier dans une imprimerie de livres, et à l'industrie agroalimentaire (fromage, embouteillage et conditionnement de soda). Il a été magasinier pour Schneider Electric. Parallèlement à ces études, il est chargé de la réalisation d’un rapport sur la consommation énergétique et des gaz à effets de serre sur la collectivité locale d'Alençon et de son agglomération (département de l'Orne).

Il est adhérent d'une association qui possède un laboratoire d'analyse indépendant sur le nucléaire ainsi que dans une association qui a pour objectif de connaitre la vérité sur l'assassinat d'une femme journaliste et d'un technicien, au Mali.

Son engagement politique se fait sur la volonté de concilier les problèmes écologiques et l'activité socio-économique. En effet, l'écologie politique institutionnelle est incohérente en laissant les principes de marchandisation se développer. Son engagement au M'pep se fait sur la cohérence intellectuelle et sur l'analyse des abus de langages qu'il y trouve.

Dans la continuité de cet engagement, le Parti de la démondialisation propose des bases de programmes réalisables dans le but d'éviter une nouvelle guerre en Europe et d’arrêter les guerres au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.
Web Analytics