Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

A l'Université d'automne 2018 du Parti de la démondialisation, une vidéo de Jacques Nikonoff.

La logique antinomique de l’intégration européenne, logique anti-politique et antidémocratique, est incompatible avec la souveraineté nationale. Cette logique basée sur la concurrence favorise par contre tous les nationalismes, à toutes les échelles. Le fameux « repli sur soi », loin d’avoir son antidote dans une accen-tuation de l’européisme des élites, est au contraire favorisé et parfois directement déclenché par le processus d’intégration anti-politique européen. Pourtant, aucune réalité ni aucun argument semblent n’avoir de prises sur la détermination des élites à imposer à marche forcée ce processus déconstructeur.

 

0 Filet 2

Vidéo de Fatiha Boudjahlat, féministe universaliste, militante laïque.

le 5 mars 2019

Égalité, mais aussi laïcité et encore droit, justice : ces mots qu'on croyait universels sont, chaque jour, détournés e leur sens . les responsables de cet assaut porté à la langue française ? Les communautaristes de toutes obédiences. Lors de son intervention à l'Université d'automne du Pardem, Fatiha Boudjahlat, auteure du livre Le grand détournement a décrypté leurs méthodes.

0 Filet 2

 

Vidéo de Gérard Lalot de la fédération du Nord du Pardem


Le 30 janvier 2019

Alors que les Gilets jaunes ont réveillé le pays, qu’ils manifestent partout en France et revendiquent justice sociale, justice fiscale, et démocratie, la question de l’emploi est au coeur des préoccupations de tous. Voilà pourquoi nous diffusons cette vidéo de l’intervention de Gérard Lalot, lors de l’Université d’automne du Pardem, en novembre 2018.

Où l’on comprend que le chômage est un choix politique opéré depuis des décennies par les néolibéraux, les gouvernements et bien sûr l’Union européenne, pour mater le peuple, organiser un climat de peur et réduire les salaires et les droits de tous.

La population livrée au chômage et à la précarité : comment y remédier ?

0 Filet 2

Vidéos du Pardem

Le 12 décembre 2018

Le premier « temps fort » de l’Université d’automne du Pardem est l’intervention de Moreno Pasquinelli, secrétaire général de P101 (parti politique italien composé de militants venu de la gauche radicale, et membre de la Coordination européenne pour la sortie de l’euro, de l’Union européenne, de l’OTAN et du néolibéralisme) sur le thème : L’Italie est-elle gouvernée par des fascistes ? Par l’extrême droite ?

Moreno Pasquinelli répond aux questions que se posent beaucoup de Français :

  • Qu’est-ce que le Mouvement cinq étoiles (M5S) ?
  • Qu’est-ce que la Lega ?
  • Pourquoi un gouvernement M5S-Lega est-il arrivé au pouvoir ?
  • Quel est le programme du gouvernement M5S-Lega et qu’en est-il de sa mise en oeuvre ?
  • Quelle est la position de la « gauche », de la « gauche radicale » et de P101 par rapport à ce gouvernement et à ses réformes ?

Un voyage passionnant au cœur de l’actualité....

italia ribelle

Par le Pardem

Le 24 octobre 2018.

Décidément la situation politique italienne créé des remous partout. L’émission proposée par Jacques Cotta sur Le Media « « l’Italie, la péninsule des paradoxes » a été purement et simplement interdite par la direction de ce site d’actualité gratuit lancé le 15 janvier 2018, fondé par Sophia Chikirou, Henri Poulain et Gérard Miller, soutiens de Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection présidentielle de 2017.

La justification ultime donnée à Jacques Cotta par la directrice actuelle, Aude Lancelin, est que « La réhabilitation de l'Italie de Salvini dans un de nos programmes (…) ne passerait pas inaperçue, et mettrait le Média en danger ».

Le Pardem, lui, ouvre le débat lors de son université d’automne en invitant tous ceux qui veulent connaître l’analyse d’un parti politique italien (P101), qui se classe parmi la gauche radicale, à venir débattre à son Université d’Automne qui se tiendra du 1er au 3 novembre prochain à Calais. http://www.pardem.org/le-parti/universites-d-automne/885-4-temps-forts-a-l-universite-d-automne-2018-du-pardem.

A ne pas manquer !

Web Analytics