Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

italia ribelle

Par le Pardem

Le 24 octobre 2018.

Décidément la situation politique italienne créé des remous partout. L’émission proposée par Jacques Cotta sur Le Media « « l’Italie, la péninsule des paradoxes » a été purement et simplement interdite par la direction de ce site d’actualité gratuit lancé le 15 janvier 2018, fondé par Sophia Chikirou, Henri Poulain et Gérard Miller, soutiens de Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection présidentielle de 2017.

La justification ultime donnée à Jacques Cotta par la directrice actuelle, Aude Lancelin, est que « La réhabilitation de l'Italie de Salvini dans un de nos programmes (…) ne passerait pas inaperçue, et mettrait le Média en danger ».

Le Pardem, lui, ouvre le débat lors de son université d’automne en invitant tous ceux qui veulent connaître l’analyse d’un parti politique italien (P101), qui se classe parmi la gauche radicale, à venir débattre à son Université d’Automne qui se tiendra du 1er au 3 novembre prochain à Calais. http://www.pardem.org/le-parti/universites-d-automne/885-4-temps-forts-a-l-universite-d-automne-2018-du-pardem.

A ne pas manquer !

Ne manquez pas la séance du 3 novembre 2018 de 9h à 12h avec notre invitée Fatiha Boudjahlat, Enseignante, féministe universaliste, militante laïque, auteure de tribunes et d’articles et d’un essai, « Le grand détournement », publié aux Editions du Cerf.

Vous êtes déjà inscrit à l’Université d’automne ? Tant mieux pour vous ! Ce sera un moment de clarification sur la laïcité.

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Dommage mais pas trop tard ! Cliquez ici

Pour vous mettre en appétit cliquez ci-dessous :

Vidéo de 12 minutes à propos du livre « Le grand détournement » de Fatiha Boudjalhat

Vidéo extraite d'un colloque "Faux amis de la laïcité et idiots utiles" de 2016

Le programme de l’Université d’automne du Pardem est ici

 

Par le Pardem

Le 11 octobre 2018

constitution

Et si nous ne vivions pas en démocratie ? Cette question lancinante qui traverse la société appelle des réponses argumentées et fondées sur l’analyse de nos institutions et en particulier de notre Constitution régulièrement « reliftée » par touches successives depuis plusieurs années. Elle offre aujourd’hui un visage défiguré à force de subir de micro interventions chirurgicales la rendant compatible avec le néolibéralisme. Ces opérations répétées restent pourtant invisibles pour la majorité des citoyens. Mais ceux-ci éprouvent cependant un sentiment grandissant de défiance et de rejet à l’encontre du système actuel qui les prive de leur souveraineté.

L’université d’automne du Pardem fera la part belle à ces questions cruciales et en particulier avec l’intervention de Thomas Perroud, professeur de droit public à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) et spécialiste de droit public comparé.

Ce sera le 2 novembre de 9h à 12h, à Calais : à ne manquer sous autant prétexte :

Cliquez ici pour accéder au programme et ici pour vous inscrire.

Manif13Mai2018 600 

Calais du 1er au 3 novembre : J-4 !

par le Pardem

Le 28 octobre 2018

Inscrivez-vous sans attendre.

Ne manquez pas la cuvée 2018 de l’Université d’automne du Pardem. L’heure est à une mobilisation sans faille contre les politiques néolibérales et le système qui les permet.

Quatre temps forts à ne manquer sous aucun prétexte !

Manif13Mai2018 600

Calais du 1er au 3 novembre 2018

Par le Parti de la démondialisation

Programme définitif début octobre

Le 27 juin 2018

Le Parti de la démondialisation (Pardem) organise cette année son Université d’automne à Calais, dans le Pas-de-Calais, territoire laminé par la mondialisation néolibérale. Vous voulez comprendre la contre-révolution néolibérale menée au pas de charge par Macron pour le compte de l’oligarchie européenne ; vous ne trouvez pas d’alternative crédible dans les gesticulations des partis de gauche et de certains « mouvements sociaux » ; vous voulez savoir ce qu’il se passe exactement en Italie : alors vous avez toute votre place à l’Université d’automne du Pardem !

Pendant trois jours nous échangerons sur la démocratie, le rôle de l’État, la souveraineté, les politiques néolibérales néfastes de l’Union européenne, les effets morbides pour l’économie des traités de libre-échange. Nous ferons le bilan des luttes sociales récentes et examinerons les enjeux des combats qui nous attendent. Nous débattrons de la meilleure façon de restaurer la démocratie dans notre pays.

Web Analytics