En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Présentation à l'université d'automne du Pardem, par Michel Quinet, Secrétaire général du Parti de la démondialisation.

Rosporden, petite commune du Finistère a connu son heure de gloire pendant les trente glorieuses,avec des entreprises industrielles florissantes. Elle a connu comme de nombreuses autres un déclin rapide, lié aux restructurations, à la concurrence. Une illustration du déclin du développement local industriel avec la montée de la mondialisation néolibérale.

Par le Parti de la démondialisation

Le 9 août 2018

A l'occasion de l’Université d’Automne du Pardem (du 2 au 5 novembre 2017 à Saint-Malo) s’est tenue une rencontre avec Christophe OLLIVIER, maire de Aucaleuc, commune rurale des Côtes d’Armor. Christophe OLLIVIER est aussi militant de la CGT à La Poste. Il s’oppose, en tant que maire, à la Loi NOTRe qui détruit les territoires et pose les enjeux de la ruralité, de l’aménagement du territoire et de l’avenir des écoles publiques en milieu rural.

0 Filet 2

Manif13Mai2018 600

Calais du 1er au 3 novembre 2018

Par le Parti de la démondialisation

Le 27 juin 2018

Le Parti de la démondialisation (Pardem) organise cette année son Université d’automne à Calais, dans le Pas-de-Calais, territoire laminé par la mondialisation néolibérale. Vous voulez comprendre la contre-révolution néolibérale menée au pas de charge par Macron pour le compte de l’oligarchie européenne ; vous ne trouvez pas d’alternative crédible dans les gesticulations des partis de gauche et de certains « mouvements sociaux » ; vous voulez savoir ce qu’il se passe exactement en Italie : alors vous avez toute votre place à l’Université d’automne du Pardem !

Pendant trois jours nous échangerons sur la démocratie, le rôle de l’État, la souveraineté, les politiques néolibérales néfastes de l’Union européenne, les effets morbides pour l’économie des traités de libre-échange. Nous ferons le bilan des luttes sociales récentes et examinerons les enjeux des combats qui nous attendent. Nous débattrons de la meilleure façon de restaurer la démocratie dans notre pays.

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics