En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

Pas-de-Calais - 12e circonscription 

Cantons de : Bully-les-Mines, Cambrin, Douvrin, Liévin Nord, Liévin Sud, Wingles.

 

Candidat : Alexandre RUIZ

BAlex ruiziographie

Issu d’une famille ouvrière, j’ai commencé à travailler à l’âge de 15 ans. Toute ma vie professionnelle s’est déroulée dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP).

Les salariés de mon entreprise, lors d’élections professionnelles, m’ont  accordé leur confiance pour les représenter comme délégué du personnel et membre du comité d’entreprise. Mon mandat sera renouvelé en permanence.

Sur le plan politique, j’ai adhéré très tôt au Parti Communiste Français qui incarnait à l’époque la résistance au patronat et la volonté d’instaurer des jours heureux pour le peuple, comme le stipulait  le programme du Conseil National de la Résistance au lendemain de la Seconde guerre mondiale. Je fus par la suite élu conseiller municipal. Déçu de constater que les élus communistes devenaient de simples gestionnaires en s’alignant sur les positions du Parti Socialiste, j’ai quitté le PCF après une longue réflexion…

« Mais bon sang ne saurait mentir » !  J’ai adhéré au Pardem, un parti qui correspond aux valeurs que j’ai toujours défendues. Le Pardem ne considère pas ses adhérents comme de simples colleurs d’affiches ou distributeurs de tracts, chaque adhérent donne son avis. Il met en avant la lutte contre la mondialisation capitaliste qui empêche notre bien-vivre, qui ruine l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

La politique est pour moi est une chose trop sérieuse pour la laisser aux professionnels de la parole et du slogan. Qu’on le veuille ou non la « politique » dirige notre vie au quotidien et on voit bien où cela nous mène… si on ne s’en mêle pas !

0 Filet 2

Suppléant : Joël PERICHAUD

JoelPerichaud 2 Biographie

Secrétaire national du Pardem, en charge des relations internationales, je fus l’un des fondateurs du Syndicat national des agents salariés des compagnies d’assurance (CGT) puis représentant syndical de la CGT.

Je me suis engagé à l’âge de 16 ans au PCF, que j’ai quitté en 1982 en raison du « premier tournant de la rigueur » du gouvernement Mitterrand où les ministres communistes cautionnent le blocage des salaires et la suppression de l’échelle mobile des salaires.

À partir de cette date, j’ai participé à tous les combats politiques et sociaux sans affiliation directe. Mais en 2005, à l’occasion du référendum contre le TCE (Traite constitutionnel européen) je me réengage dans l’association Attac. Malgré la victoire du non, les parlementaires réunis en congrès en 2008 nous imposent le Traité de Lisbonne, cousin germain du TCE, qui nous a piégé.

Je suis convaincu que nous devons sortir de l’Union européenne et de l’euro si nous voulons mener des politiques sociales et économiques favorables aux travailleurs.

En adhérant au Pardem, je contribue à la construction d’un programme de démondialisation, de rupture avec le néolibéralisme, un système qui gangrène la démocratie, nous condamne à l’austérité, au chômage, à la baisse du pouvoir d’achat.

Le Pas-de-Calais a été laissé aux mains des délocalisateurs, des fossoyeurs du savoir-faire ouvrier. Ma candidature c’est donner la priorité à l’emploi, à la réindustrialisation, à la Sécu à 100%. Pour cela nous devons démondialiser, reconquérir la souveraineté nationale.

Le temps est venu de donner de la voix !

 

 

0 Filet 2

Affiche AlexEtJOJO Der

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

 

ProfessionDeFoi AlexEtJojo Der Page 1  ProfessionDeFoi AlexEtJojo Der Page 2

 

 

 

Agenda bandau3


 

 

 

 

 

 ImagesCampagne 3

 

 

 

 

 

 

 

 Bandeau Media

 

 

 

 

 

 

Web Analytics