Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

Pas-de-Calais - 3e circonscription 

Cantons de : Avion, Harnes, Lens Est, Lens Nord-Est, Lens Nord-Ouest, Noyelles-sous-Lens.

 

Candidat : Jean-Luc FLAHAUT

Bphoto JLFiographie

Mon père était conducteur de trains à la SNCF, ma mère, agent de bureau, a dû arrêter très tôt son activité salariée.

Je suis titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et sociales

J’ai été préparateur de véhicules dans une usine, conseiller professionnel à l’ANPE, formateur « sur le terrain » dans diverses associations pour l’insertion des jeunes, des adultes et des travailleurs handicapés. J’ai aussi connu des périodes de chômage. La question de l’emploi est donc pour moi prioritaire.

Sur le plan politique, j’ai adhéré au PCF en juin 1981, mais c’est principalement au sein d’Attac que j’ai mené le combat contre le projet de « Constitution Européenne » - dénommée aussi « Constitution Giscard » -, qui sera rejetée lors du référendum de 2005 par 55% des français, et plus de 70% des électeurs du bassin minier. On connaît la suite : un copié-collé de ce traité sera adopté en 2008 par les députés et les sénateurs. Un véritable coup d’Etat !

Je quitte le PCF en 2011, en désaccord profond avec ses orientations politiques « zigzagantes ». Le Parti des « fusillés » et des résistants, ô combien respectable, est désormais une organisation d’élus et force d’appoint du Parti Socialiste 

J’ai adhéré au Pardem notamment parce que la classe politique installée, qu’elle soit de droite, de gauche, du centre ou d’ailleurs, a abandonné les classes populaires.

Au Pardem, nous avons fixé un cap mais nous avons aussi un programme et une méthode pour sortir de la mondialisation néolibérale, cette construction politique élaborée par les dominants et qui s’avère, par définition, contraire aux intérêts des « gens comme nous ».

Nous revendiquons sans ambages la souveraineté nationale et populaire pour coopérer équitablement avec tous les autres pays, nous militons pour la justice sociale, nous démontrons que l’emploi pour tous est possible, que l’accumulation des richesses et des pouvoirs de quelques-uns n’est pas une loi « naturelle », qu’il ne faut pas rembourser notre soi-disant « dette » aux spéculateurs des marchés financiers, etc.

En juin, c’est à vous de décider !

0 Filet 2

Suppléante : Brigitte RUIZ

photo brigitte Ruiz2 Biographie

Mariée et mère de trois enfants, j’ai toujours attaché beaucoup d’importance à ma famille, à son bien-être et surtout à l’avenir de mes enfants.

Je suis issue d’une famille modeste, j’ai commencé à travailler très tôt comme ouvrière en confection dans une usine textile. Le Pas-de-Calais étant déjà inscrit sur la liste des territoires à sacrifier, notre usine a été délocalisée au Maghreb. J’ai subi un licenciement dit « économique » après vingt ans d’ancienneté.

J’ai alors repris des études : remise à niveau - pré-qualification - qualification… et obtention au final un diplôme d’Aide Médico Psychologique (AMP). J’ai travaillé ensuite pendant 15 ans auprès de personnes âgées dans un établissement public.

Le Pardem a raison de revendiquer un service public pour les personnes âgées qui ne doivent pas être réduites à des marchandises ou à des clients !

Mon adhésion au Pardem est la suite logique de mes engagements personnels et professionnels. J’insiste toutefois sur la nécessité de démondialiser et de retrouver nos droits à décider nous-mêmes de notre avenir tout en coopérant avec les autres pays.

Nous n’avons pas besoin de « beaux parleurs » qui renoncent à leurs promesses de campagne pour se répartir les pouvoirs dès que les urnes ont été refermées. J’ai également la conviction que nous avons surtout besoin de gens de la vraie vie pour nous représenter utilement et nous libérer du carcan néolibéral.

 

0 Filet 2

Affichette JLFlahaut

  CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR TÉLÉCHARGER LES DOCUMENTS

   PF JLFlahautBRuiz Page 1  PF JLFlahautBRuiz Page 2

 

 

 

 


 

  

 

 

 

 

 

 

 

Agenda bandau3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ImagesCampagne 3

 

 

 

 

 

 

 

  Pas-de-Calais - 3e circonscription

 

3e circonscription du Pas-de-Calais

 

 

Bandeau Media 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Filet 2

 

 

 

Web Analytics