En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

ORNE - 2e circonscription 

Cantons de : L'Aigle-Est, L'Aigle-Ouest, Bazoches-sur-Hoëne, Bellême, La Ferté-Frênel, Gacé, Longny-au-Perche, Le Merlerault, Mortagne-au-Perche, Moulins-la-Marche, Nocé, Pervenchères, Rémalard, Le Theil, Tourouvre, Vimoutiers.

 

Candidat : Maurice ENGRAND

BMauriceEngrandiographie

J'ai exercé divers métiers : contrôleur laitier, ouvrier spécialisé (OS), marin de l’État avant de suivre une formation d'électronicien et de travailler dans un service d'études de la circulation routière, puis dans un laboratoire de physique du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).

Mon entrée dans le monde du travail m'a fait rapidement découvrir la condition de subordination du travailleur salarié et donc la nécessité de choisir une orientation politique. Il fallait prendre parti ! J'ai donc été « de gauche » !

Pourtant, depuis trente ans au moins, la destruction programmée de notre modèle social se poursuit : les gouvernements de droite comme de gauche nous condamnent au « moins pire » ou au « pire » ! Récemment le conflit du prix du lait m'a rappelé le sort fait aux vaches, Normandes, Prim'Holstein, Brunes des Alpes, Jersiaises... dont la production est soumise à la loi inéquitable d'un marché néolibéral tyrannique, loi du pot de terre contre le pot de fer.

J’ai donc adhéré au Pardem : pour démondialiser, pour remettre en cause l'ordre économique et social. Le Pardem a mis sur pied un programme de transformation radicale en faveur du plein emploi, de l’agriculture libérée du marché spéculatif, pour la revitalisation des services publics, pour des coopérations équilibrées entre les pays, pour la transition écologique conjuguée à la réindustrialisation, pour la justice sociale. Car je reste attaché aux valeurs d’égalité, de fraternité et de liberté.

C’est le sens de ma candidature que je soumets à votre suffrage.

0 Filet 2

Suppléante : Joëlle MAILLARD

Joelle Maillard Biographie

J’ai passé mon enfance dans la Sarthe. J’ai été élevée par ma mère, sarthoise, qui était serveuse dans un hôtel-restaurant, et par mon beau-père, ouvrier charcutier originaire de l’Orne.

J’ai obtenu mon Certificat d’études à 14 ans à La Ferté Bernard, et deux CAP de couture à Blois puis j’ai travaillé chez une couturière de Mortagne et comme couturière indépendante pendant vingt ans.

J’ai élevé quatre enfants avec mon mari, instituteur et secrétaire de Mairie, et nous avons maintenant dix petits-enfants.

Mon orientation politique est « de gauche » à l’origine. Si j’ai adhéré au Pardem c’est parce que ce parti me semble proposer des solutions plus claires et plus cohérentes que les partis qui se revendiquent de la gauche par rapport à la situation politique d’aujourd’hui qui fait subir le chômage et l’austérité au peuple.

0 Filet 2

Affichette MEngrandJMaillard der

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

PF MEngrandEtJMaillard Der Page 1  PF MEngrandEtJMaillard Der Page 2

Agenda bandau3

 

 

 

 

 

 

 ImagesCampagne 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Orne - Campagne du Pardem aux législatives 2017

 

 

Bandeau Media

 

 

 

0 Filet 2

Web Analytics