En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

ORNE - 1ère circonscription 

Cantons de : Alençon-I, Alençon-II, Alençon-III, Carrouges, Courtomer, Domfront, La Ferté-Macé, Juvigny-sous-Andaine, Le Mêle-sur-Sarthe, Passais, Sées.

 

Candidat : François VANNIER

BFrancoisVannier 2iographie

Originaire de l'Orne, né en 1984, j'ai une licence Administration Économique et Sociale et une Maîtrise en économie. J’ai rédigé un mémoire sur la politique énergétique et environnementale de l'Union européenne, dans le cadre de la production électrique. Puis j’ai obtenu un Titre professionnel d'électricien à l'AFPA.

J'ai exercé plusieurs métiers dans le bâtiment, en usines du secteur agro-alimentaire et industriel.

Mes expériences et mes études m’ont permis de comprendre les effets de la dégradation des conditions de travail, du gaspillage des ressources naturelles et des conséquences des pollutions du mode de vie énergivore par le système néolibéral. En 2008, le sauvetage planétaire des banques suite au crack financier m'a révolté par la prise en otage des classes dominées. En 2011, la gestion de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima a montré les limites extrêmes du capitalisme dans un pays "maîtrisant" la haute technologie. En France, la montée de la précarité généralisée et la poursuite des pertes des compétences par la désindustrialisation peuvent provoquer de nouvelles catastrophes.

L'urgence sociale et écologique me conduise à me présenter à l'élection législative.

Citoyen révolté n'étant pas un professionnel de la politique, je m'engage à défendre un programme de démondialisation du système néolibéral. Les principes de la Charte rénovée de la Havane de 1948 permettront de créer des conditions de paix internationale et nationale : le plein-emploi, la réindustrialisation, le rétablissement d'une autonomie alimentaire, des nationalisations stratégiques dans le cadre d'une planification démocratique et écologique.

0 Filet 2

Suppléante : Maryse LAPORTE

Maryse Laporte 2 Biographie

Je suis née en 1946 dans une famille de condition modeste, ma mère étant laborantine, mon père travaillant à EDF. Il était engagé syndicalement à gauche pour la défense du service public et la lutte contre le capitalisme.

Passionnée à partir de l'âge de 13 ans par l’étude de la musique et du piano, j'ai cependant été orientée vers le secrétariat médical, métier exercé 2 ans. Ayant repris l'étude de la musique, du piano et de l'orgue, je fus professeur de piano et organiste à Libourne pendant 12 ans. Puis j'ai enseigné à Rouen le piano et le clavecin que j’avais étudié entre-temps, puis à Rennes. Je suis auteur d'une méthode d'enseignement du piano pour adultes.

J'ai toujours gagné très peu. J’ai découvert l’action syndicale, ayant eu à me faire défendre par la CGT et la CFDT au cours de ma vie professionnelle.

J'ai toujours voté « à gauche » et Attac m'a permis d'améliorer ma compréhension politique. J’ai participé aux collectifs citoyens créés en 2006, puis adhéré au M'PEP et enfin au Pardem dont l'analyse, basée sur la démondialisation, la souveraineté nationale et la justice sociale, correspond parfaitement à mes convictions.

 

0 Filet 2

Affiche FVannierMLaporte Der

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

PF FVannierMLaporte der Page 1  PF FVannierMLaporte der Page 2

Agenda bandau3

 

 

 

 

 

 

 

 

 ImagesCampagne 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Orne - Campagne du Pardem aux législatives 2017

 

 Bandeau Media

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Filet 2

 

Web Analytics