Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

Eure - 1ère circonscription 

Cantons de : Breteuil, Damville, Evreux Est, Evreux Sud, Nonancourt, Pacy-sur-Eure, Saint-André-de-l'Eure, Verneuil-sur-Avre.

 

Candidate : Patricia SAINT-GEORGES

BPatriciaSaintGeorgesiographie

Je suis née d’une mère anglaise et d’un père français. Pendant la guerre, mes parents ont rejoint le général De Gaulle à Londres.

Après un baccalauréat lettres, j’ai été comédienne pendant dix ans. Le chômage m’a poussée à changer de métier pour celui d’assistante de réalisation à la SFP. Très tôt j’ai découvert l’utilité des syndicats et la nécessaire solidarité entre salariés. J’ai été adhérente à la CGT durant toute ma vie active.

Après un passage à Attac, association qui luttait contre la mondialisation, je me suis engagée au Pardem qui propose un véritable programme de démondialisation, de sortie du libre-échange, de l’Union européenne, de l’Otan et qui dit comment mettre en place le plein emploi, la réindustrialisation, une agriculture libérée de la spéculation, des services publics partout en France et des coopérations internationales fondées sur l’équilibre des échanges.

Je participe de toutes mes forces à la lutte pour la reconquête de notre souveraineté nationale, seul moyen de faire advenir une politique économique, sociale et démocratique en faveur de tous, y compris les plus démunis.

Tel est le sens de ma candidature aux élections législatives.

 

0 Filet 2

Suppléant : Jean-Claude ALT

JeanClaudeAlt Biographie

Jean-Claude Alt, 66 ans, marié, 3 enfants, médecin anesthésiste.

Investi au départ dans la médecine humanitaire puis dans la défense des droits humains pendant 20 ans au sein d’Amnesty International, j’ai compris que le refus de cette organisation de se positionner à propos des systèmes sociaux et politiques présentait un handicap car le système capitaliste est incompatible avec le respect des droits humains.

Mon engagement au sein du Pardem est mon premier pas dans le combat politique. Ce combat vise à rétablir et développer les droits sociaux (assurance maladie, assurance chômage, assurance vieillesse) mis en place en 1945 et remis en cause depuis plus de 30 ans. Cette action doit être menée sur le plan local (ville, département) mais surtout national et international en redonnant le pouvoir au peuple, la souveraineté nationale, en rompant totalement avec l’UE, l’OTAN, l’OMC, le FMI.

Seul le rétablissement de la souveraineté du peuple permettra de contrer la mondialisation néolibérale dont l’Union européenne est un instrument majeur et de revenir à une défense des classes populaires et moyennes en renationalisant les grandes entreprises (assurances, banques, énergie, transports entre autres) et en assurant un droit à l’emploi pour chacun.

 

0 Filet 2

Affiche PatStGeorgesEtJCAlt

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

PF PatSGetJCAlt Page 1  PF PatSGetJCAlt Page 2

Agenda bandau3


 

 

 

 

 

 

 ImagesCampagne 3

 

 

 

  Eure - 1ère circonscription

 

 

 

 Bandeau Media

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Filet 2

Web Analytics