En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

Dordogne - 4e circonscription 

Cantons de : Belvès, Le Bugue, Carlux, Domme, Hautefort, Montignac, Saint-Cyprien, Sainte-Alvère, Saint-Pierre-de-Chignac, Salignac-Eyvignes, Sarlat-la-Canéda, Terrasson-la-Villedieu, Thenon, Vergt, Villefranche-du-Périgord.

 

Candidat : Jean-Michel TOULOUSE

BJean MichelTOULOUSEiographie

Je suis né à Sainte-Foy-la Grande en Gironde. Après des études de droit et de science politique à Bordeaux, j’ai obtenu une licence de droit public et deux diplômes d’étude supérieure de droit public et science politique. Admissible à l’ENA, titulaire du diplôme national de l’Ecole Nationale de Santé Publique, j’ai exercé comme directeur d’hôpital de 1975 à 2015. Entre temps, j’ai obtenu un Doctorat en droit public, avec une thèse sur la démocratie directe en 2010.

J’ai adhéré au Pardem en 2016, aujourd’hui le seul parti politique qui se donne les moyens de sortir le pays de la crise profonde où il est plongé. En effet, les quatre conditions du rétablissement de la France sont au cœur de son programme de démondialisation et de justice sociale : sortie de l’Union européenne ultra-libérale, sortie de l’euro qui détruit la puissance économique de la France, sortie de l’Otan et recouvrement de la souveraineté et de l’indépendance nationales et réforme drastique de la Constitution de 1958.

Désormais retraité, je dispose du temps nécessaire pour me consacrer aux tâches d’intérêt général dont notre circonscription et notre pays ont tant besoin. Je rendrai compte de mon mandat régulièrement si je suis élu.

0 Filet 2

Suppléant : Bastien DURAND

BASTIEN DURAND Biographie

Je suis né en 1991 à Bergerac en Dordogne, un département auquel je suis très attaché. Titulaire de deux Licences en sociologie et en anthropologie, je poursuis un cursus de sciences humaines en niveau master.

Je me suis intéressé très jeune à la politique. J'ai toujours travaillé pour payer mes études et je connais donc un peu le monde du travail. J'ai rencontré de nombreuses personnes qui souffraient de conditions de vie difficiles, et je pense que nous ne devons pas rester les bras croisés face à cela.

Il est très important que des jeunes s'engagent en politique et c'est ce que j'ai décidé de faire en présentant ma candidature.

La société appartient à toutes les tranches d'âge et nous devons construire maintenant le monde dans lequel nous vivrons plus tard. La question est de savoir dans quelle société nous souhaitons vivre. Je pense que nous devons nous battre pour apporter un renouveau aux institutions de notre pays et pour sortir du marasme économique et social actuel.

Le programme de démondialisation du Pardem est un point d'appui pour construire une société plus démocratique, plus juste, qui met le plein emploi au cœur de ses propositions. C'est vital pour tous, et en particulier pour la jeunesse que le système actuel condamne à la précarité, au chômage.

 

0 Filet 2

Affiche JMToulouseEtDamien

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

PF JMToulouseEtDamien Page 1  PF JMToulouseEtDamien Page 2

Agenda bandau3

 

 

 

 

 

 

 

 ImagesCampagne 3

 

 

  4e circonscription de Dordogne

 

 

 

Bandeau Media

 

 

 

 

 

 

0 Filet 2

Web Analytics