En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

Côtes d'Armor - 2e circonscription 

Cantons de : Broons, Caulnes, Dinan Est, Dinan Ouest, Evran, Matignon, Plancoët, Plélan-le-Petit, Pléneuf-Val-André, Ploubalay.

 

Candidat : David DOUET

DAVID DOUET CANDIDAT 2eme circonscription des COTES DARMOR v3

 

Biographie

Agé de 43 ans, j’habite à Saint-Potan et je suis salarié dans un négoce de matériaux à Saint-Malo depuis 5 ans.

J’ai remarqué ces années dans mon travail l’accentuation de la déréglementation au niveau de l’Union Européenne, tant en ce qui concerne les travailleurs détachés que des matériaux venant d’Espagne à des prix très en dessous de ce que je peux proposer à mes clients. A terme, sans protectionnisme, je sais que mon emploi disparaîtra.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’engager. Je ne suis pas un professionnel de la politique, je suis juste un salarié qui veut sauver son emploi et préparer une société où les enfants puissent, à leur tour, trouver un emploi et avoir un salaire décent.

Ma candidature repose sur les convictions suivantes ;

  • Reconquérir la souveraineté politique, économique et démocratique pour redonner du sens au modèle social français.
  • Remettre les services publics au centre de l’égalité entre tous.
  • Mettre en place le droit opposable à l’emploi afin de garantir un emploi et un salaire décent pour tous.

Ces convictions, je les ai retrouvées dans le programme du Pardem qui présente un programme de rupture avec le néolibéralisme. Je m’engage contre cette mondialisation néolibérale car sans souveraineté nationale, il ne sert à rien de faire des lois si celles-ci sont systématiquement remises en cause par la Commission européenne.

0 Filet 2

Suppléante : Christiane NENNOT

Christiane NENNOT SUP. 2eme circonscription Cotes dArmor Biographie

Enseignante, j’ai effectué l’essentiel de ma carrière à Dinan en tant que directrice d’école maternelle dans un quartier populaire. Syndiquée au SNI, active à la Confédération nationale du Logement et au Secours populaire, j’ai toujours été engagée. Dans ma commune, j’ai organisé la lutte contre la fermeture de la boulangerie et contre la fermeture du bureau de poste, lutte que nous avons gagnée. Je suis actuellement présidente de l’association « Loisirs et solidarité des retraités » à Dinan.

J’ai été longtemps membre du Parti communiste français (que j’ai quitté depuis), conseillère municipale d’opposition élue sur une liste d’union de la gauche.

Mon objectif est toujours le même : proposer aux citoyens une réelle alternative à la société néolibérale que nous subissons. Mais pour cela nous avons besoin d’une force qui ne déviera pas de ses engagements, une force réellement démocratique bien adossée au peuple.

C’est pourquoi je suis aujourd’hui candidate suppléante avec le Pardem, un parti nouveau qui propose un programme sans concession : de démondialisation, pour le plein emploi, la justice sociale et de nouvelles coopérations internationales.

0 Filet 2

Affiche DDouetChNennot

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

PF DDouetChNennot Page 1  PF DDouetChNennot Page 2

Agenda bandau3

 

 

 

 

  •  Le 3 mars, à Dinan - Conférence de presse pour présenter David DOUET et Christiane NENMOT

 

  • Le 10 avril, à Matignon - Réunion publique à la grande salle de la Maison des associations avec les candidats présentés par le PARDEM

 

  •  Réunion publique jeudi 1er juin 2017 à 20h30 salle DUCLOS-PINOT à Dinan

 ImagesCampagne 3

 

 

Côtes d'Armor - 2e circonscription

 

 

Bandeau Media

 

 

 

 

0 Filet 2

Web Analytics