En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

Charente-Maritime - 5e circonscription 

Cantons de :Le Château-d'Oléron, Marennes, Royan Ouest, Saint-Agnant, Saint-Pierre-d'Oléron, Saint-Porchaire, Saujon, Tonnay-Charente, La Tremblade.

.

Candidat : Gilles GEIRNAERT

BGillesGeirnaertiographie

Né dans une famille modeste, père opérateur de cinéma, mère secrétaire, résistants, communistes. Orphelin à 7 ans, aîné de 4 frères et sœurs, je travaille dès l’âge de15 ans pendant les vacances scolaires: grouillot, manœuvre, dessinateur industriel... Elève studieux après un baccalauréat Mathématiques et Technique, j’obtiens un diplôme d’ingénieur céramiste qui me conduiront jusqu’au grade de docteur ingénieur. Je suis donc un pur produit de l’école républicaine.

J’ai débuté une carrière dans la recherche et développement qui m’a conduit en Charente-Maritime.

Je n’ai jamais été un professionnel de la politique même si j’ai commencé à militer très jeune : d’abord aux jeunesses communistes, puis au PCF que je quitte à l’entrée des troupes soviétiques en Tchécoslovaquie, en 1968. Je fais un passage au MRC que je quitte quand celui-ci se rallie au PS.  J’adhère à Attac lors de sa création, en 1998, puis je fais partie de ceux qui créent le Pardem.

Citoyen révolté, je refuse le chômage et l’austérité, le libre-échange, la mondialisation néolibérale. Je veux me battre pour que la France redevienne maître de son destin, assure à tous les citoyens un emploi, une Sécurité sociale étendue, une retraite décente, des services publics de proximité... en un mot un niveau et un cadre de vie nécessaire à leur bonheur.

C’est le sens de mon engagement dans la bataille des législatives.

 

0 Filet 2

Suppléant : Benoit DESTANDAU

BenoitDestandau2Biographie

Je suis né en1985. 
Après des études d’histoire, de génie civil et d’informatique et avoir travaillé comme saisonnier, y compris en restauration, j’ai trouvé ma voie en électricité industrielle et bâtiment.

Elevé dans un milieu de gauche mais déçu par les expériences socialistes, sans illusion
sur les politiciens, j’ai décidé de m'engager au Pardem pour faire coïncider mes idéaux et 
mes actes.

Mes convictions ont rencontré le programme précis et détaillé de ce jeune parti dont les membres ne sont pas de professionnels de la politique mais des citoyens qui n'acceptent plus la précarité, le chômage, la baisse du pouvoir d'achat, la destruction de la protection sociale, les inégalités, la mise en péril de l'environnement, la mise sous tutelle de notre pays par le système de la mondialisation néolibérale.

Je suis particulièrement mobilisé pour une sécurité sociale universelle, la 

suppression des complémentaires santé privées, la sortie unilatérale de l'Union européenne, de l’euro, de l’Otan mais aussi pour le développement de toutes les énergies renouvelables, la généralisation des usines de recyclage, y compris pour l'adaptation de véhicules contemporains et anciens à de nouveaux moteurs propres.

Faisons entendre une voix nouvelle lors de ces élections : celle de la justice sociale.

 

0 Filet 2

Affiche GGeirnaertBDestandau

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

PF GGernaertBDestandau Page 1  PF GGernaertBDestandau Page 2

 

Agenda bandau3

 

 

 

 

 

 

 

 

 ImagesCampagne 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bandeau Media 

 

 

 

 

 

0 Filet 2

Web Analytics