En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

CALVADOS - 6e circonscription 

Cantons de : Aunay-sur-Odon, Le Bény-Bocage, Bourguébus, Condé-sur-Noireau, Evrecy, Saint-Sever-Calvados, Thury-Harcourt, Vassy, Villers-Bocage, Vire

 

Candidat : Yvan YONNET

BYvanYonnetiographie

Je réside à May-sur-Orne, à 5 km de Caen. J'ai commencé par travailler dans l’industrie avant d'entrer comme technicien d'installation réseaux dans une grande entreprise publique de l'énergie. Depuis des années, je vis de l'intérieur le démantèlement de cette entreprise voulu par l'Union européenne avec la complicité de nos gouvernements de droite, comme de gauche.

Dans notre département, comme partout en France, je constate, comme vous, que ce qui générait le bien-être est en péril : le progrès social, l'emploi, la Sécu, les services publics, l'éducation, la solidarité.

Je refuse que les puissants continuent de détruire notre pays, de s'accaparer les richesses que nous produisons, de désespérer la jeunesse, d'appauvrir ceux qui travaillent, de condamner des millions de personnes à la privation d'emploi.

C'est pourquoi j'ai décidé de m'engager au Parti de la démondialisation et de présenter ma candidature aux élections législatives.

Je suis convaincu qu'il est possible :

  • d'éradiquer le chômage qui est une plaie pour le quotidien de millions de Français en mettant en place le droit opposable à l’emploi ;
  • de construire un système social solidaire : pour les jeunes comme pour les aînés, une Sécurité sociale à 100%, de vrais services publics de santé, d'éducation, de sécurité, de justice ;
  • de stopper la guerre commerciale entre les pays (le libre-échange) et de la remplacer par des accords de coopération afin de stopper la concurrence entre les peuples, seule garantie d’une paix durable.

Pour mettre en œuvre ce programme de justice sociale, notre pays a besoin de son autonomie de décision politique. Il nous faut donc sortir des institutions supranationales qui nous privent de notre souveraineté : l’Union Européenne, l’Euro, l’Otan, le FMI et la Banque mondiale qui nous imposent leurs politiques néolibérales.

Voilà le programme du Pardem, celui que je porterai si vous m'accordez votre confiance.

0 Filet 2

Suppléante : Aurélie GALLAND

aurelieGalland Biographie

J’ai 38 ans, je vis seule avec ma fille de 10 ans.

Originaire de Mâcon, j’ai commencé mes études au Canada et terminé le lycée au Chili. De retour en France, j’ai travaillé comme assistance vétérinaire dans le milieu équin pendant 3 ans puis pendant un an et demi dans une banque américaine. Après une période d’intérim et divers petits boulots, j’ai suivi une formation CAP de souffleur de verre puis une autre de vitrailliste que j’ai dû stopper suite à la naissance de ma fille. Ceci m’a conduit à une séquence d’intérim chez ERDF où j’ai ensuite été embauchée.

Mon engagement dans ces élections législatives avec le Pardem repose sur le souhait de supprimer le système mercantile à l’américaine qui s’est installé et qui nous pourrit la vie quotidiennement.

Il faut sortir du système mortifère de la financiarisation, de la Bourse avec ses traders qui ont un pouvoir exorbitant. Nous avons besoin de revenir aux services publics de proximité, à une vie plus saine, respectueuse de l’animal et du végétal. L’emploi pour tous est une nécessité vitale pour chacun et pour l’équilibre de la société. Mais tout cela n’est possible qu’à la condition que la France soit libérée de l’emprise de l’Union européenne et de l’euro.

Le programme de démondialisation du Pardem démontre comment cela est possible et est à ma connaissance unique dans le paysage politique actuel.

A nous, à vous, de faire entendre une autre voix pour la justice sociale et de nouvelles coopérations internationales basées sur l’équilibre des échanges entre les pays.

 

0 Filet 2

 Affiche YvanEtAurelie

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

PF YYonnet AGalland Page 1  PF YYonnet AGalland Page 2

Agenda bandau3

 

 

 

 

 

  • Le 18 janvier 2017, à 19h30 - à Cambremer - Rencontre avec les candidats au café de la gare

 

  • Le 28 février 2017, à 18h30 - Hôtel de la Place à Aunay-sur-Odon - Présentation de Yvan YONNET et Aurélie GALLAND

 

  • Mardi 6 juin 2017 à 20H30 - Réunion publique salle CHENDOLLE rue Cobert à VIRE.

 

  • Mercredi 7 juin 2017 à 20H30 - Réunion publique salle des fêtes de Moult-Chicheboville place Lord Mountbatten à Moult.

 

 

 ImagesCampagne 3

 

 

 

 

  Campagne de Yvan YONNET et Aurélie GALLAND

 

8 avril 2017 - Action porteurs de paroles avec Yvon YONNET et Aurélie GALLAND

 

PAROLE LIBRE au marché de Bayeux 15 avril 2017

6e circonscription du Calvados

 

 

 

Bandeau Media

 

 

 

 

 

0 Filet 2 

Web Analytics