En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

CALVADOS - 4e circonscription 

Cantons de : Blangy-le-Château, Cabourg, Dozulé, Honfleur, Lisieux  (moins la commune de Lisieux), Ouistreham, Pont-l'Evêque, Trouville-sur-Mer

 

Candidate : Véronique ROUILLÉ

BVeroniqueRiviere 2iographie

J’ai 6 petits enfants, je suis très inquiète pour leur avenir. Enfant, l’école primaire m’a fait découvrir le sport, le cinéma et le théâtre. J’habitais un quartier où tout le monde avait un travail, où les différentes origines des habitants ne posaient aucun problème. Je me souviens de mes 20 ans, légers, sans crainte du sida, avec la contraception et la loi IVG. Grâce à leurs luttes, les femmes voyaient enfin le monde s’ouvrir à elles… Plus tard, avec les parents d’élèves, je me suis battue pour des classes à 20 élèves.

Je ne suis pas nostalgique mais en colère ! Pourquoi ce qui était possible hier, dans une France moins riche qu’aujourd’hui serait-il devenu impossible ?

A travers mon activité professionnelle, j’ai constaté les effets néfastes de la destruction du service public. Responsable d’une équipe solidarité, j’interviens pour les personnes en situation de précarité énergétique. 10 millions de personnes étaient concernées en 2009, 12 millions en 2011 ! (source ONPE) Comment accepter que des familles soient plongées dans le froid et le noir au simple motif que les parents n’ont pas de travail stable ni de revenus suffisants ?

Combien de familles sont sans logement après la fin de la trêve hivernale et survivent dans la rue ? Expulsées, laissées à l’abandon de tous, y compris des services sociaux qui n’ont plus de moyens pour intervenir.

Je ne supporte pas d’assister à ce désastre sans rien faire. C’est ce qui m’a conduit à être candidate à ces élections.

Je ne suis pourtant pas une professionnelle de la politique. Je suis convaincue qu’il est urgent de se débarrasser de tous les politiques, de droite comme de gauche, comme de l’Union européenne, qui squattent le pouvoir à leur seul profit. Ils ne servent que les intérêts des plus riches, ne connaissent rien à notre vie quotidienne, n’ont pour certains jamais travaillé.

Ils se soumettent au système de la mondialisation néolibérale qui appauvrit les services publics, organise les délocalisations et la désindustrialisation, détruit notre Sécurité sociale, condamne les jeunes au chômage et à la précarité, les paysans à la ruine, les retraités à la pauvreté et les salariés à des conditions de travail plus en pénibles.

Nous sommes des millions à être méprisés, ignorés. Mais nous n’oublions pas que le peuple de France a toujours eu la force et le courage de se dresser contre les injustices. Avec le programme du Pardem nous pouvons bâtir une société fondée sur l’égalité et la justice sociale. Traçons une nouvelle voie. Faisons entendre notre voix.

0 Filet 2

Suppléant : Valentin MEURY

Valentin MEURY 800 Biographie

Agé de 20 ans, je suis étudiant en musique en 3e année au Conservatoire de Caen en classe « classique et jazz » saxophone.

Je vis les réductions de budgets dans les conservatoires nationaux qui dégradent fortement les conditions d’apprentissage de cette discipline ainsi que les conditions de travail des personnels de ces établissements.

Je m’aperçois que mon quotidien est celui de beaucoup de gens dans ce pays, tant dans les conditions de vie que dans la recherche d’un avenir meilleur. C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager politiquement.

Les idées développées dans le programme du Pardem correspondent tout à fait à mes aspirations tant au niveau économique que social.

La protection de l’environnement qui est devenue essentielle est impossible à envisager dans le système néolibéral qui nous est imposé depuis des décennies, en particulier par l’Union européenne qui nous prive de notre souveraineté, c’est-à-dire le droit du peuple à décider des lois et des politiques qu’il veut.

Mon engagement de candidat aux législatives repose sur les points suivants :

  • Faire partager ma conviction que la mondialisation néolibérale n’est en rien inéluctable, mais qu’elle est, au contraire, imposée par les puissances financières et qu’il est possible d’en sortir.
  • La sortie unilatérale des piliers de la mondialisation reste la condition pour un avenir meilleur avec le plein emploi, la justice sociale et des coopérations internationales équilibrées et équitables. Cela implique la sortie de l’Union européenne, de l’euro, du FMI, de l’OMC et de l’OTAN.

J’appelle les jeunes, qui sont les premiers à subir la précarité et le chômage à s’engager et à participer à la construction d’une société où l’égalité entre les citoyens ne sera plus des mots mais une réalité vivante.

0 Filet 2

 

PF VeroEtValentin recto   PF VeroEtValentin verso

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

Affiche4eCircoCalvados

Agenda bandau3

 

 

 

 

 

 

 

  • Jeudi 18 mai 2017 à 10h30 au Bar de La Croix Heuland à Douville-en-Auge - Présentation candidats du Parti de la Démondialisation dans la 4ème circonscription

 

 ImagesCampagne 3

 

 

 

 

 

 

Calvados

 

Calvados - 4e circonscription

 

 

 

Bandeau Media

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Filet 2

 

 

 

 

 

Web Analytics