En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

CALVADOS - 1ère circonscription 

Cantons de : Caen I, Caen II, Caen III, Caen VIII, Caen IX, Tilly-sur-Seulles

 

Candidat : Michel LEMONNIER

BMichel LEMONNIERiographie

Marié, et père d'une fille de six ans, j'enseigne la psychologie du travail, la clinique du travail et la gestion des ressources humaines à l'Université de Caen, au Cnam de Basse-Normandie.

Se questionner face à une réalité socialement insatisfaisante est un devoir pour qui refuse le diktat des classes dominantes inhumaines et cyniques face aux personnes en situation de faiblesses matérielles et ou psychologiques.

Ce fut le sens de mes premiers engagements politiques. Je suis convaincu que c'est le politique qui doit conditionner l'économique et non l'inverse. Après avoir adhéré au parti socialiste par le mouvement de la Gauche Socialiste, j'ai participé à la création du comité du Parti de Gauche à Caen qui a été dissout par les instances nationales de ce parti !

Certes, le monde meilleur auquel je rêvais n'est pas advenu. Mais je n'ai pas baissé les bras et j’invite tous nos concitoyens responsables à agir de même.

Mes motivations sont à la hauteur des responsabilités que j'éprouve quand je regarde ma petite fille en me demandant : « Quel monde vais-je te laisser en héritage si je me contentais de vivre une relative aisance matérielle sans me soucier de ce qui est à venir » ?

C'est ce qui m'a amené à adhérer au Pardem qui propose un programme concret de sortie du système de la mondialisation néolibérale. Il est réalisable pour peu que nous allions chercher les richesses là où elles se cachent pour en faire bénéficier la collectivité qui les créent et qui en est injustement dépossédée. Ces élections vous offrent une occasion de voter pour des candidats démondialisateurs qui ne sont pas des professionnels de la politique mais des citoyens qui s'engagent pour ne plus subir les injustices.

0 Filet 2

Suppléante : Lucie DUBREUIL

LUCIE DUBREUILBiographie

J'ai 27 ans. Je travaille depuis 2007, d'abord comme apprentie puis comme salariée statutaire, chez ERDF, désormais devenu Enedis.

Je me rends bien compte de la chance d'avoir eu un parcours sans période de chômage, ce qui est une exception pour les gens de ma génération. Pourtant, avec la tournure que prennent les choses au sein de mon entreprise (organisation de services déplorable, gel des salaires, mutations, perte de nos activités sociales et menaces de réduction des effectifis..), je me situe aujourd'hui dans la catégorie du “mal emploi”. Un domaine d'activité choisi par défaut qui m'a tout de même plu dans les débuts mais que je ne considère désormais que comme un moyen de subvenir à mes besoins.

Aujourd'hui nous sommes spectateurs de ce qu’il nous arrive : chômage, précarité, dégradation des droits sociaux et des services publics. Un fossé se creuse entre les générations en raison des décisions prises par des dirigeants que la plupart des gens ne connaissent pas et qui mettent à mal notre pays et nous infligent des politiques d’austérité.

Parce que je suis écœurée par la politique en place, parce qu'il me reste une once d'optimisme et parce que je préfère agir plutôt que subir, j'ai adhéré au Pardem, le Parti de la démondialisation, que je représente à ces elections législatives. Je partage son programme. J'ai compris et suis d'accord avec la nécessité de sortir de l'Union européenne pour reconquérir la souveraineté de notre nation.

C'est à notre génération de reconstruire ce qui a été détruit par le néolibéralisme pour assurer un avenir plus réjouissant à la génération à venir.

0 Filet 2

Affiche MLemonnierLDubreuil

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

PF MLemonnierLDubreuil Page 1  PF MLemonnierLDubreuil Page 2

Agenda bandau3

 

 

 

 

 

  • Réunion publique mardi 30 mai 2017 à 20 H salle Nicolas Oresme rue Serge Rouzière à Fleury-sur-Orne

 

 

 

 ImagesCampagne 3

 

 

  Campagne de Michel LEMONNIER et Lucie DUBREUIL

 

1ère circonscription du Calvados

 

Calvados - Action "parole libre" à Caen le 29 avril 2017

 

 

Bandeau Media

 Cliquez sur le titre de l'article que vous voulez consulter.

 

 

 

 0 Filet 2

Web Analytics