En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

CALVADOS - 2e circonscription 

Cantons de : Caen IV, Caen V, Caen VI, Caen VII, Caen X, Troarn


 

Candidat : Thibault VETILLARD

ThibaultVetillardBiographie

J'ai 30 ans et je suis actuellement conseiller clientèle chez Enedis, anciennement ERDF. J'ai eu un parcours un peu chaotique au lycée où je ne trouvais pas ma voie, j'ai ensuite fait une mission intérim chez EDF, qui a débouché sur un apprentissage. Suite à l'obtention de mon Bac pro, j'ai connu une période de chômage de 6 mois avant de trouver un CDD dans un office HLM et ensuite un CDI chez ERDF. Mes parents ont toujours été engagés, ce qui a forgé mon intérêt pour la politique. Je suis choqué par la montée des inégalités sociales et la rupture flagrante entre le peuple et les représentants politiques. Je n'accepte pas l'inaction politique face au chômage.

Aujourd'hui, je m'engage avec le PARDEM parce que je ne supporte plus la situation politique actuelle où le profit est devenu le seul moteur de notre socièté. Je pense qu'il faut une réelle rupture politique et abandonner le clivage Gauche/Droite qui n'est plus que l'échelle de classification du capitalisme. Je crois que la démondialisation, qui passe notamment par la sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan, est la seule voie pour mettre en œuvre le plein-emploi. Il faut reprendre le pouvoir sur notre monnaie et fermer la Bourse pour permettre une meilleure redistribution des richesses. Seul le Pardem propose une véritable alternative au capitalisme. J'y crois... C’est le moteur de ma candidature à ces élections législatives.

0 Filet 2

 

Suppléante : Christine HUREL-BOUILLOT

ChristineHurel Biographie

Je suis la septième d’une famille de dix enfants. Mes parents se sont beaucoup privés pour nous élever avec dignité. Ils nous ont inculqué le respect et l’attention aux autres. Mon père était ajusteur aux mines de Soumont Saint-Quentin. Syndicaliste, il a mené bien des combats avec ses camarades pour obtenir des avancées sociales et des améliorations de conditions de travail et de salaire. Ma mère a dû reprendre une activité professionnelle après avoir élevé ses enfants, elle a exercé l’activité d’agent hospitalier auprès des personnes âgées et a été élue conseillère municipale. Je revendique avec fierté d’appartenir à la « classe ouvrière ». Pour moi l’humain est primordial, il est au cœur de tout.

Je suis gestionnaire de contentieux dans une entreprise publique dont le dépeçage s’opère un peu plus chaque jour. Je suis révoltée par la vie professionnelle qui se dégrade partout et rend les gens malades. L’inefficacité est devenue le lot quotidien.      

De 1992 à 2008, J’ai représenté la CGT au Conseil des prud’hommes de Caen. Conseillère prud’homale, puis présidente de la section industrie de Caen, j’ai contribué à défendre les femmes et les hommes injustement pénalisés par des employeurs, à leur donner la parole, les rétablir dans leurs droits.

Je ne renonce pas à voir changer le monde, même s’il faut beaucoup de motivation et de courage pour y parvenir. C’est pour cela que j’ai décidé de participer à la construction d’un nouveau parti, le Pardem, pour soumettre aux citoyens un programme de sortie de la mondialisation néolibérale, concret, avec des propositions étayées. Pour faire émerger une force politique nouvelle qui veut reconquérir la souveraineté de la France. Il faut vraiment nous débarrasser de tous ces « personnels politiques » qui sont là depuis des années à nous expliquer que le seul avenir que l’on aurait serait la précarité, l’austérité, le chômage. Dehors, du balai !

 

0 Filet 2

Affichette ThVetillard ChHurel

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

PF ThVetillardChHurel Page 1  PF ThVetillardChHurel Page 2

Agenda bandau3

 

 

 

 

 

 

 

 

  •  Le 16 février 2017 - Conférence de presse - Présentation du candidat de la 2e circonscription et sa suppléante

 

 

 ImagesCampagne 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Campagne de Thibault Vetillard

 

2e circonscription du Calvados

 

Calvados - Action "parole libre" à Caen le 29 avril 2017

 

 

 

Bandeau Media

 

 

 

 

0 Filet 2

Web Analytics