En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Dons legislatives 

CALVADOS - 5e circonscription 

Cantons de : Balleroy, Bayeux, Caumont-l'Eventé, Creully, Douvres-la-Délivrande, Isigny-sur-Mer, Ryes, Trévières

 

 

Candidat : Yves Rouillé

BYvesRouilleiographie

Aujourd’hui paysan, éleveur de chevaux trotteurs et de course, j’ai passé une grande partie de ma vie professionnelle comme électricien et gazier. Installé en Normandie depuis 1990, je réside à Ver-sur-Mer.

Confronté, comme tous les citoyens vivant ici, à la disparition des services publics, je me suis engagé dans la défense de la Poste et tout récemment pour le maintien des casernes et des moyens des sapeurs-pompiers.

Je ne suis pas un professionnel de la politique. Je ne suis pas avide de pouvoir. J’ai envie de contribuer à construire une société plus juste, plus fraternelle, plus solidaire.

Ma candidature aux élections législatives repose sur trois convictions :

  • Il est indispensable de nous débarrasser de tous les clans politiques, de droite comme de gauche, qui ne servent que les intérêts des riches, des puissants et ignorent la réalité de nos vies.
  • Il faut sortir de la mondialisation néolibérale qui frappe nos communes, qui appauvrit les services publics, qui organise les délocalisations et la désindustrialisation, qui détruit notre Sécurité sociale, qui condamne les jeunes, les salariés au chômage et à la précarité, les paysans à la ruine et les retraités à la pauvreté.
  • La condition : mettre fin à la mise sous tutelle de notre pays et reconquérir notre souveraineté.

Redonner du tonus à la démocratie, bâtir une société fondée sur l’égalité et la justice sociale, construire de nouvelles coopérations internationales : ce sont là les véritables ambitions du programme politique du Pardem. Alors j’ai dit « j’y vais ! »

0 Filet 2

Suppléante : Jodie Yonnet  

JodieYonnet Biographie

Agée de 25 ans, j'ai travaillé pendant 3 ans dans la restauration rapide pour financer mes études d'infirmière. Je suis  diplômée depuis 4 ans, désormais titulaire au CHU de Caen. 

C'est donc tous les jours que je suis confrontée à la souffrance et à la disparition progressive des services publics ainsi qu'aux conséquences que ces dégradations peuvent causer, notamment sur les conditions de soins et de prise en charge des personnes soignées qui sont de plus en plus précaires.

C'est pour ces raisons que j'ai décidé de m'engager. Je n'ai jamais fait de politique et je ne cherche pas le pouvoir. Mais  je souhaite contribuer à la construction d'une société qui ne sombre pas dans un esprit de disparités sociales où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. La jeunesse a un rôle déterminant à prendre dans la construction d'une société de justice sociale.

Ma candidature aux élections législatives repose sur trois convictions :

  • Reconquérir la souveraineté de notre pays en redonnant au peuple ses droits afin de rétablir une réelle démocratie (comprenant également les notions de laïcité, d'égalité, d'indépendance et de justice)
  • Reconstruire et conserver nos services publics qui nous permettent une égalité d'accès aux soins et aux ressources de base auxquelles tout être humain a droit
  • Instaurer le droit opposable à l'emploi afin de garantir l'emploi pour tous et, ainsi, redonner sa valeur à la personne en tant qu'être humain pouvant participer à l'évolution et au développement du pays auquel il appartient.

Ces convictions et ces valeurs je les aient retrouvées dans le programme politique du Pardem qui propose des solutions afin de ne plus subir les conséquences d'une politique basée sur le néolibéralisme. Je retrouve dans ce programme une réelle justice sociale qui n'apparaît dans aucun autre programme politique. Je n'ai pas hésité une seule seconde à m'engager dans cette lutte pour une vraie rupture avec ce système de mondialisation dans lequel nous survivons actuellement et où tout va de plus en plus mal.

0 Filet 2

Affiche YvesEtJodie

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

PF YRouilleETJYonnet Page 1  PF YRouilleETJYonnet Page 2

Agenda bandau3

 

 

 

 

 

  • Le 14 février 2017, à 18h30 : à Ver-sur-Mer - Conférence de la presse
    Le parti de la démondialisation (Pardem) présentera son candidat Yves ROUILLE, et sa suppléante, Jodie YONNET dans la cinquième circonscription du Calvados.

 

  • Réunion publique mercredi 7 juin 2017 à 20h30 salle BUHLER place Amiral Byrd – Centre Saint-Exupéry à Ver-sur-Mer

 

 ImagesCampagne 3

 

 

 

 

 

Campagne d'Yves Rouillé et Jodie Yonnet dans le Calvados

 

  Calvados

 

Yves Rouillé et la journaliste du Bessin 15 04 2017

 

PAROLE LIBRE au marché de Bayeux 15 avril 2017

 

5e circonscription du Calvados

 

 

Bandeau Media

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 0 Filet 2

 

Web Analytics