S'enregistrer

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

Le 6 juin 217

Pourquoi personne ne parle de la volteface du Front national sur l’euro et l’Union européenne ?

Marine Le Pen et les principaux dirigeants du Front national ont annoncé qu’ils retiraient de leur programme leur revendication emblématique de la sortie de l’euro et de l’Union européenne. D’ailleurs Marine Le Pen n’avait pas parlé de l’euro dans sa profession de foi pour l’élection présidentielle ni dans son programme en 144 propositions !

Une question se pose : pourquoi personne ne parle de ce séisme politique ?  Aucun commentaire, aucun débat, aucune émission de radio ou de télévision ne permet de comprendre les raisons et les conséquences de cette révolution stratégique du FN. Les journalistes, les universitaires, les responsables des partis politiques sont aux abonnés absents.

Pensées pour Christine et Xavier, victimes de l'attentat de Londres

Le 5 juin 2017

Nous avons appris aujourd'hui que notre camarade Christine Delcros et son compagnon Xavier font partie des victimes de l’attentat de Londres. Christine est gravement blessée et Xavier est porté disparu.

Nous sommes tristes et révoltés. Nous pensons à leurs familles et à leurs amis comme à tous ceux qui sont victimes de cet acte ignoble. Nous formulons tous les vœux pour que notre camarade guérisse et que son compagnon soit retrouvé sain et sauf.

Une fois encore le terrorisme islamique a frappé, blessant et tuant des innocents, crimes commis dans tous les pays au nom d'une idéologie mortifère.

Pour l’éradiquer, l'état d'urgence ne règle rien. Ce sont les causes qu'il faut traiter : reconsidérer les relations internationales, respecter la souveraineté des États et des peuples, sortir de l'ordre néolibéral et notamment de l'Otan pour mettre en œuvre des politiques sociales et économiques utiles aux peuples.

0 Filet 2

BandeauEnvoiPresse

Communiqué n°24

Le 8 mai 2017

Avec Macron président, les puissances d’argent remportent un maigre et éphémère succès

Le Pardem, qui avait appelé à l’abstention, se félicite du succès que représente le record historique du nombre d’abstentions, de votes blancs et nuls. Ce sont 16 millions de citoyens (33,7% des inscrits) qui ont refusé de participer à cette mascarade électorale.

Les grands médias, après avoir fabriqué Macron, assurent aujourd’hui qu’il a connu un «triomphe». Pourtant, les conditions dans lesquelles Monsieur Macron a été élu président de la République posent un sérieux problème de démocratie.  Il est certes arrivé en tête au second tour. Mais avec 20,7 millions de voix il ne recueille seulement que 43,6% des inscrits. Où est le «triomphe» ? Il est donc minoritaire. Madame Le Pen, avec 10,6 millions de voix, n’obtient que 22,3% des inscrits.

Web Analytics