Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Par M. Micaela Bartolucci

le 29 juin 2018

Le 22 mai 1978, la loi 194 sur l'interruption volontaire de grossesse a été promulguée en Italie, confirmée par un référendum en 1981. Quarante ans après son adoption, le plein accès à l'interruption volontaire de grossesse, tel que prévu par la loi, reste encore à garantir.

Nous publions la contribution de M. Micaela Bartolucci, militante italienne du Mouvement P101.

traduction Joël Perichaud

* * *

avortement 1

Plus de droits !
Supprimons les différences !
La lutte des classes et/est la lutte pour l'égalité des sexes !

Depuis longtemps, les mots d’ordre du néolibéralisme semblent faire disparaître les droits et augmenter les différences, ce qui fragmente la société et horizontalise le conflit de manière à en entraver le plus possible la verticalisation.

Diviser et conquérir, rien de nouveau.

Aborder les sujets qui, pendant des années, ont été traités presque exclusivement par les diverses organisations féministes, est non seulement utile mais capital dans cette phase historique; les affronter d'un point de vue de classe, pas seulement de genre, en partant de l'observation de la réalité italienne, en questionnant et en tentant surtout de trouver des solutions pratiques et viables.

Par le Pardem

Le 4 mai 2018
Secu 2

Sarkozy, Hollande, Macron, quelle magnifique continuité dans la destruction programmée de la Sécurité sociale ! Toujours zélés pour obéir aux injonctions et appelées recommandations de l’Union européenne, les gouvernements français appauvrissent la Sécu, la font pourrir de l’intérieur, réduisent son financement, pour mieux la décrédibiliser, et, progressivement, lui substituer un système privé à « l’américaine ».

  Affiche Secu N3 fondcouleur1

Sous-catégories

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics