En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A
Image-La-confrontation

Ce livre offre un argumentaire implacable contre le programme de Marine Le Pen et du Front national. Il prend le contrepied d’une certaine gauche enfermée dans l’insulte et le jugement moral contre le FN dont on voit aujourd’hui l’échec total. Au contraire, « La confrontation » développe un argumentaire serré pour déconstruire l’idéologie et le programme du FN. En même temps, cet ouvrage est un réquisitoire contre les journalistes interrogeant Marine Le Pen (Joffrin, Pujadas, Lenglet…) qui, sous couvert de vouloir démasquer le FN, font en réalité son jeu. 

« Le jeudi 23 juin 2011, sur France 2, lors de l'émission Des paroles et des actes animée par David Pujadas, Madame Le Pen m'a cité pour mon livre Sortons de l'euro ! Restituer au peuple la souveraineté monétaire (Mille et une nuits, 2011). La version d'extrême-droite de la sortie de l'euro préconisée par le Front national enfoncerait davantage encore le pays dans la crise et s'oppose radicalement à la sortie de l'euro par la gauche que je préconise avec mes amis du Mouvement politique d'éducation populaire (M PEP). » (extrait de l introduction)

Jacques Nikonoff, dans ce livre, reprend les paroles échangées lors de cette émission entre les différents participants tout en s'introduisant dans le débat de manière fictive. Ainsi, il s'offre une occasion de répondre à Marine Le Pen et de construire un véritable argumentaire pour contrer sa vision de la sortie de l'euro. Cet ouvrage, qui prend donc la forme d'un dialogue, est facile d'accès, et résume les enjeux monétaires de la campagne présidentielle de manière simple et concise.

JACQUES NIKONOFF est professeur associé à l’Institut d’études européennes de l’université Paris-8. Ancien élève de l’École nationale d’administration, il a été Attaché fi nancier à New York pendant plusieurs années. Porte-parole du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP), ex-président d’Attac, il a été ouvrier soudeur et syndicaliste dans une grande entreprise.

La confrontation, argumentaire anti-FN, de Jacques Nikonoff, aux éditions Le temps de cerises, 8 euros.

0 Filet 2

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics