Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Par le Pardem

Le 15 décembre 2018

Alors que le gouvernement espagnol tiendra un conseil des ministres spécial le 21 décembre à Barcelone, plusieurs appels sont lancés sur les réseaux sociaux pour bloquer la Catalogne ce jour-là.

Une vidéo virale, des revendications larges et... un gilet jaune. Si le fond diffère, les codes sont les mêmes et pourraient déboucher sur un blocage de la Catalogne, le 21 décembre prochain.


 
Militante active des Gilets jaunes, Michèle Dessenne a été invitée à Barcelone, le 2 décembre dernier, pour expliquer ce qu'est ce mouvement inédit. Les revendications, l’organisation locale et horizontale, les processus de prises de décisions, les cahiers de doléances, etc. ont passionné nos amis espagnols. En effet plusieurs manifestations ont lieu depuis des semaines sur des préoccupations semblables. Une inspiration pour tous les peuples appauvris par les politiques néolibérales imposées par l’Union européenne et les gouvernements à ses ordres.

0 Filet 2

Ajouter un commentaire

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Invité - ruello.loic@orange.fr

    les européens se réveillent !

  • Invité - guéret

    C'est bien que les gens commencent à se révolutionner et il faut que ça continue car il faut construire une autre Europe une Europe des peuples et des nations.

  • Invité - guéret

    Il faut dans cette Europe en construction virer tous les guignoles comme Macron et toute sa bande ainsi que Marine Le Pen, car ces gens là sont pour la finance et contre les peuples. Il faut construire une Europe pour les peuples un point c'est tout.

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics