En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Imprimer
Catégorie parente: Actualité
Catégorie : En bref

20181120 que hay tras la prolongacion de las sanciones de la Union Europea a Venezuela

Par Joël Perichaud, Secrétaire national à l'inernational du Parti de la démondialisation.

Le 4 février 2019

Federica Mogherini, la cheffe de la « diplomatie européenne » a annoncé l’ingérence directe de l’UE dans les affaires du Venezuela, pays souverain. L’UE va constituer un « groupe de contact international » afin d'aider le faux président autoproclamé, Juan Guaido, à prendre le pouvoir.

D’après Mogherini : « Le groupe de contact se donne 90 jours pour parvenir à un résultat positif (...) les 90 jours sont une limite pour travailler (...) Il n'est pas question de gagner du temps, mais d'accompagner le pays vers des élections (...) et l'Union européenne se réserve la possibilité d'imposer de nouvelles sanctions ciblées contre des personnalités vénézuéliennes qui font obstacle au processus ». Une menace non voilée...

Les pays dévoués aux USA et à son vassal l’UE ont vite annoncé leur participation au groupe de contact international. Après les Etats-Unis, les premiers de la classe antidémocratique sont : la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Suède, les Pays-Bas et le Royaume-Uni pour l'UE. Pour l'Amérique latine, l'Equateur, le Costa Rica, l'Uruguay et la Bolivie.

Quoique l’on puisse penser du régime vénézuélien, il est du devoir de tout démocrate de s’opposer à une telle ingérence de l’UE dans un pays souverain.

Tous les partis présentant des candidats aux européennes le 26 mai prochain, tous les votants à ce scrutin, légitimeront le système antidémocratique de l’UE. Ils seront complices de la tentative de coup d’Etat contre le peuple du Venezuela

RESPECT DU DROIT DES PEUPLES À L’AUTODETERMINATION

VIVE LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE DU VENEZUELA

SOLIDARiTE AVEC LE PEUPLE DU VENEZUELA

LE 26 MAI, ABSTENTION CITOYENNE !

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.
Propulsé par Komento
Web Analytics