En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

Par Joël Perichaud, secrétaire national du Parti de la démondialisation chargé des relations internationales

Le 9 fevrier 2018

mavrisin 590x260 

La FSM est une organisation syndicale internationale de masse et de classe qui compte 92 millions de membres dans 126 pays du monde et qui, depuis sa fondation en octobre 1945, n'a jamais vénéré les impérialistes ou adoré les sociétés multinationales…

Le secrétaire général de la FSM, doit se rendre aux États-Unis en mars 2018 pour assister à des événements à New-York et à Los Angeles.

Mais voilà, George Mavrikos est aussi un ancien député du Parti Communiste de Grèce (KKE)... ça fait beaucoup (trop) pour les autorités américaines qui refusent de lui délivrer un visa. Comme cela a été révélé, le Département d'Etat américain a classé la FSM dans la liste des «Terrorist Travel» qui fait référence aux organisations terroristes…

Un retour aux années 1950-1954 nommées « peur rouge » ou « chasse aux sorcières » qui empestent le maccarthysme à plein nez. La "plus grande démocratie du Monde" n’a décidément pas de leçon à donner, à personne…

Mais, elle a des complices... Hormis les autorités américaines, la FSM dénonce également la position du ministère grec des Affaires étrangères, qui a refusé toute facilitation dans ce domaine. La soumission de Tsipras au USA est totale, son antidémocratisme est total, et personne ne pouvait en douter. En juillet 2015, il avait transformé 61,31% de NON aux politiques d’austérité de l’UE en OUI…

Pas de cris d’orfraie, de gesticulations de déclarations indignées : Macron, l’UE, les « défenseurs des Droits de l’Homme », les « démocrates » de tous poils, la « gôche » bienpensante, les syndicats achetés par la CES sont silencieux.

Le sujet est moins « porteur » que la Corée du Nord ou le Venezuela...

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics