En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A
On vous l’avait bien dit , l’UE est indispensable à la France : grâce à l’UE la France pourra bénéficier d’une aide de deux Canadairs italiens pour éteindre les incendies qui ravagent le sud de la France. 
Deux remarques. 
 
1.- L’Italie aurait-elle refusé de prêter ses appareils dans une relation bilatérale ? La réponse est non. 
 
2.- L’UE est elle vraiment un super pompier ? Si oui c’est un pompier … incendiaire. 
En effet, qui impose à notre pays via nos gouvernements européistes  de faire des coupes dans tous les budgets publics et en particulier ceux touchant à la sécurité civile ? Les directives de Bruxelles et les différents traités suicidaires de l’UE. 
Quelques chiffres : 
  • Combien coûte un Canadair ? Selon différentes sources c’est de l’ordre de 25millions d’euros.  
  • Combien coûte le service de la dette générée artificiellement  par les conséquences du traité de Maastricht ? Environ 50 milliards d’euros par an.  
  • Combien coûte notre contribution au fonctionnement de la prison UE ? 22 milliards d’euros. 
Notre tribut global à la mondialisation néolibérale direct est de l’ordre de 80 milliards annuels, l’équivalent de 3200 Canadairs par an.
«Il nous manque 25% de la flotte», a assuré Stéphan Le Bars, responsable du syndicat national du personnel navigant de l’aéronautique civile (SNPNAC, majoritaire) du Groupement aérien de la sécurité civile (GASC) comprenant 74 pilotes..
25 % de la flotte c’est à dire 5 appareils sur une vingtaine dont 11 pélicans.
 
Rapprocher les 3200 appareils possibles des 5 indisponibles et des deux demandés  montre clairement qu’une France souveraine aurait mille fois de quoi faire face aux incendies actuels. La France soumise à la mondialisation doit demander la charité à son bourreau. 
 
Non, nous n’avons pas besoin de l’UE,  nous avons besoin d’en sortir pour retrouver notre souveraineté et faire que notre travail serve entre autres à notre sécurité et non plus à financer la ploutocratie mondialisée représentée par l’UE. 
0 Filet 2
Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics